Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

debutant Access need HELP


rickylarsen

Messages recommandés

salut tout le monde!!!

 

alors voila aujoud'hui j'ai commencé mon stage!! é je me retrouve à faire de l'Access alors que j'en ai jamais fait!!

certes no problemo je me lance!! mais bon ya quelque trucs qui me pose probleme alros si vous pouviez m'aider ça serait sympa!!

 

alors voila les ch'tis problemes :

 

j'ai une table avec les champs Longueur, Largeur et Surface. Je voudrais que apré avoir rentré la largeur et la longeur

il me calcule la surface comme un grand!! alors j'ai mis dans valeur par defaut du champ Surface : =[Largeur]*[Longeur] !! Et là il me dit kil connait pas Largeur.

Une solution??

 

sinon autre probleme : j'ai crée une table avec un champ qu'on appelera Champ1 est le type de données est une liste de choix!

j'ai un autre champ qu'on appellera Champ2

 

alors je crée un formulaire pour cette table! est-ce que c'est possible d'avoir de liste de choix dans mon formulaire pour mon Champ2 et qu'en fonction de l'element choix parmi la liste de choix du Champ1 il m'affiche tel ou tel liste de choix pour le Champ2

Vous voyez ce que je veux dire?? si Oui est-ce que c'est possible?? et comment faire??

 

autre question :

 

est-ce que je peux faire un truc du style : supposons j'ai une table avec les champs suivant : NOM, REF, QUANTITE, PrixUNITAIRE,MONTANT

est-ce qu'on peut additionner les MONTANTS pour un nom donné??

ex je rentre le nom PAPIER et il m'addiotionne tout les montants qui ont PAPIER comme NOM!!

Vous voyez ce que je veux dire?? vous voyez une solution??

 

je crois kil faut utiliser des macros!! mais j'en suis pas sur et je sais pas du tout comment ça marche!!

 

svp aidez moi!! pour que je puisse avancer dans mon stage!!

un grand merci à tous!

 

et vous n'auriez pas un bon livre sur access à me conseiler??

Modifié par rickylarsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes, c'est ni plus ni moins qu'un cours digne de ce nom sur Access et les bases de données en général. C'est pas gagné ! :P

 

Tu devrais commencer par prendre des bouquins sur Access, voir des sites qui en parle.

 

Au stade où tu en es, il faudrait te faire ton applic... :-(

 

Une table contient des données. Pour les manipuler, il va falloir que tu apprennes à faire des requêtes.

 

Un conseil, ne laisse jamais un accès direct à tes tables dans tes formulaires. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant à force de chercher et de bidouiller j'arrive à faire dans mon formulaire :

prend le contenu de mon champ Longueur et le multiplier à mon Champ Largeur é à mettre le resultat dans la zone de texte correspondant à ma surface!! probleme : ça mais pas dans mon champs Surface la valeur!!

 

donc ya kelkun qui voit comment je pourré faire??

parce que si j'arrive pas à faire ça! c'est meme pas la peine que je continue mon stage!! me tire une balle tout de suite!!

 

é j'ai pas trouvé de reponse dans les liens qu'on m'a filé!! (oh faite merci pour lé liens) é j'ai été voir pour un bouquin à la fnac et au furet! é ça me fait chié de mettre 200 balles dans un bouquin qui me filera petre pas la reponse!!

 

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai reussi à me debrouiller! mé bon c'est pas super comme solution! le gars dois cliker sur valider pour mettre les bonnes valeur dans les bons champs!!

 

maintenant autre probleme :

j'ai un formulaire en cours d'execution et je voudrais créer un état d'une seule ligne de ma table en fonction de l'état du formulaire donc j'avais pensé faire une requete ou je lui dis de mettre que l'élément de ma table qui correspond au numero automatique de la page en cours de lecture sur mon formulaire! mais j'arrive pas à passer ce numero à ma requete!!

 

vous voyez ce que je veux dire? vous avez une solution? ou autre solution à mon probleme!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...