Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

debutant Access need HELP


rickylarsen

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

encore un petit probleme!

je réalise un etat est je lui est demandé de mettre en ordre croissant certains elements

voila seulement il me met par ordre alphabetique!!

 

on dirait qu'il utilise plutot le numero automatique associé! et comme l'ordre alphabétique de mes noms ne correspond pas forcement à l'ordre croissant de mes numeros automatique!!

c'est embetant.

en fait pour eclaicir un peu ce que je dis j'ai une table du style :

RéfCouleur : NumAuto

NomCouleur : Texte

 

et ma table contient par exemple

1 : Rouge

2 : Bleu

3 : Alu

4 : Jaune

 

Donc j''aimerais qui me tri par ordre croissant mes noms et non pas mes numeros auto!!

Au fait la clé primaire est sur le numero automatique

 

Vous voyez comment faire?

 

merci!!

Modifié par rickylarsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rajouter une clef sur le champ couleur (bien que pas nécessaire)

 

sinon t'es t'il possible de convertir ta requete en sql direct pour faire un copier coller du code ici

(en mode création de requête, menu requêtes specifique SQL et sql direct, par contre ne sauvegarde pas la modification après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent : Je ne pense pas que ce soit la solution. D'après ce que je crois comprendre, il a déjà une reference qui fait index.

Il faut qu'il fonde son tri sur le bon champ, soit dans l'état, soit dans sa requete selon le mode de fonctionnement qu'il a établi.

 

rickylarsen : une astuce serait que tu utilises l'assistant d'access pour faire un état exemple de ce que tu veux et que tu décortiques le résultat obtenu pour l'adapter à ta methode. :P

 

[EDIT] : je ne pense pas que cela vienne de sa requete.

Modifié par Ender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je dis que l'ordinateur est accidentellement tombé par la fenetre. Donc que j'ai tout perdu et j'auré pas le temps de tout recommencé!!

c'est credible non?

:P Faut voir...

Modifié par Ender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...