Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

debutant Access need HELP


rickylarsen

Messages recommandés

bon j'ai trouvé une solution!!

 

dans ma requete je passe ma table Couleur qui contient la RéfCouleur et NomCouleur

 

et dans l'etat dans trier et regrouper au lieu de trier par ordre croissant la RéfCouleur de ma table principal

je trie par ordre croissant NomCouleur de ma table Couleur!!

 

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!

 

bon voila une bonne chose de faite!!

merci Ender et Florent!!

 

mais comme vous etes chaud là autant en profiter!! :P

 

dans un autre etat j'ai une image qui se trouve sur le Disque C

donc quand je regarde mon etat je vois l'image, pas de probleme je l'imprime aussi nickel

 

mais quand je fais click droit -> envoyer par mail (j'ai essayé tout les formats)

à la reception du mail on voit pas l'image!!

je pense que c'est parce que il ne connait pas l'image mais bon...

est-ce que c'est possible de regler ce probleme??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans l'etat dans trier et regrouper au lieu de trier par ordre croissant la RéfCouleur de ma table principal

je trie par ordre croissant NomCouleur de ma table Couleur!!

 

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!

Très bien et ca permet encore mieux de comprendre pourquoi ca ne marchais pas avant puisque ca n'était définitivement pas le bon champ qui était choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais par contre autre probleme!!

 

je rexplique un peu ce que je veux faire :

j'ai une table Panneaux et c'est l'état de cette table que je veux faire et afficher les panneaux où la quantité (c'est un champ de la table panneaux) est superieur à zero.

 

donc dans ma requete si je met juste ma table panneaux et ma condition, ça marche pas de pb!

mais bon comme vu plus haut pour que je puisse faire un yoli tri faut que je mette aussi la table Couleur

et là ya probleme puisque si dans le champ Couleur de ma table panneaux est vide( pas de couleur selectionnée) et que la quantité est bien superieur à zero! ben il le prend pas!!

 

donc j'ai essayé de rajouter un élément qui contient rien dans ma table couleur mais ça change rien!

 

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparement le probleme ce regle on modifiant la propriétés de la jointure entre la Table Panneaux et la Table Couleur dans la requete!! et en choissisant:

"Inclure tous les enregistrements de la table panneaux et seuleument ceux de la table Couleur pour lesquels sont champs joints sont egaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut!!

 

bon maintenant que tout est fini

 

je vais devoir le mettre sur un poste et qu'il soit accesible aux autres poste de la boite enfin certain

 

j'ai fais un essai entre deux pc, j'ai defini des mots de passe, autorisation et tout le tralala...

ça a l'air de marché nickel!!

 

mais bon je voudrais savoir si ya des trucs à savoir!!

histoire de pas faire n'importe quoi!!

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai bien de ne pas utiliser ACCESS, même avec les sécurités c'est une passoire mais bon je crois pas que ce soit le but tu topic, ah si conseil util fait des backup régulièrement c'est chiant quand la base se corrompt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je fais click droit -> envoyer par mail (j'ai essayé tout les formats)

Me suis jamais servi de cette fonctionnalité dans access. Désolé.

 

Si tu la mets en reseau, n'oublie pas dans les options :

- Mode d'ouverture par défaut : Mode partagé

- Verrouillage par défaut : Enregistrement modifié

 

[Edit] Comprend pas, j'ai dû modifié mon post, le quote n'était pas le bon... :P

Modifié par Ender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...