Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon ancienne alim est décédée (paix a son âme pop.gif)

J'ai éssayé de la démonté, et j'en ais sorti un petit ventilo que voila :

ventilo.jpg

Vu qu'en ce moment, il fait assez chaud, je me suis dit quil ne serais pas de trop pour mon petit pc.

J'ai testé le ventilo avec une pile de 4.5V, mais apparement elle fonctionne a 12V c'est marqué dessus).

Alors deux questions se posent :

Où trouver une alim de 12V ?

Comme nt je le branche sur mon pc sachant que j'ai deux bout de fils que j'ai dénué au cuter :

fil.jpg

Posté(e)

soit tu achetes une prise pour mettre sur ton alim, soit t'en prend une et tu soudes les fils dessus...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

tripatouille un molex et fait tes branchemenst dessus. j'ai fait pareil pour mon chipset avec un vieux ventilo de p166. resultat, c'est tres tres stable maintenant :P

Posté(e)

Je veux bien faire ça, mas bon, yua un truc que je comprends pas.

Déja, mon ventilo a deux fils, sur ton schema y'en a 4 et sur mon alim, y'en a 8 qui sortent de chaque molex.

Et puis apres, une fois que j'aurais branché mon ventilo sur cette prise, je la brache ou ? :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

c'est un ventilo 12 volt.

Tu prends la dernier molex au bout de ton cable. tu branche le fil rouge sur le jaune et le noir sur le gnd a coté du jaune. tu fixes ton ventilo dans le boitier et zou.

Posté(e)

Attds, je prends une desmolex de mion alim neuve ?

Parce que bon, yen a pas de libre. Une hdd + un graveur + un lecteur dvd et mes prises sont toutes occupées...

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

beh vi pourquoi ?

Tu soude tes fils de ventiloa la sortie de la molex ( coté fil, pas coté prise) tu devrait avoir de la place.

Branche ca sur ton periph le moins utilisé

Sinon, tu essaye de trouver un prise fan : le rouge c'est du 12V

molexf.jpg

et tu branche direct sur ta carte mere. cependant, ca risue d'etre bruyant ce ventilo

Modifié par Stadiste
Posté(e)

Je vois pas trop la tete que ça peut avoir.

Enfin, bon, ya pas plus simple ? Je voudrais parler d'un truc ou je touche pas ma nouvelle alim, parce que déja, j'aipas de fer à souder et en plus, les seuls trucs que j'ai soudé, c'était qunad j'étais en troisieme en classe de techno...

Ca doit pas etre dur mais bon, je prefere éviter de racheter une autre alim a cause d'une mauvaise soudure (quoi que, ca me ferais un ventilo de plus :P)

Ya pas des petits adatateurs que je pourrais brancher sur ma carte mere ?

Ou alors, ca existe des petites alims 12v ?