Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut Simous,

pas de panique, reprends la phrase de Greywolf

"En essayant continuellement on finit par réussir.

Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."

Puisque tu penses réinstaller, quelques astuces,

avant de démarrer l'installe:

Branches bien tous tes périphériques (imprimante, modem,etc..) car logiquement ils sont reconnus pendant l'installation,

Si tu as de la place sur ton DD, au moment de l'installation des packages, tu le fais en mode manuel, tu choisis tous les packages sans exception, tu pourra par la suite desinstaller ceux qui ne t'interessent pas.

juste avant la fin de l'installation, tu auras la possibilité de voir si tout est bien réglé (surtout pour XFree)

et de controler le démarrage (ajout de la possibilité de booter avec Windows)

apres l'installation, tu as 2 centres de controle,

celui de KDE =>ou tu trouveras si les sources du noyau sont installés =>Systeme =>K Linuz=>(à partir d'ici tu peux recompiler le noyau en automatique)

celui de Mandrake =>ou tu peux configurer le démarrage , etc...

en supplément, si tu as une connexion internet, pour avoir acces à d'autre sources logiciels

tu vas dans le gestionnaire de logiciel =>gestionnaire de dépots de logiciel =>configurer les sources=>

en supplément de tes 3 CD

1) ajouter une source => "update_source" editer la source => URL : ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux...pdates/9.1/RPMS

chemin relatif vers hdlist : ../base/hdlist.cz

2) ajouter une source => "addmedia" editer la source => URL : http://mirrors.zoreil.com/www.plf.org/9.1

chemin relatif vers hdlist : ../base/hdlistad.cz

3) ajouter une source => "ibiblio" editer la source => URL : ftp://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/distribut...ndrake/9.1/rpms

chemin relatif vers hdlist : ../base/hdlistib.cz

comme ceci, tu peux faire une mise à jour directe sur tous les packages installer de ta distribution

Ne t'inquiete pas j'ai du formater 15 fois ma config linux, avec les memes problemes que toi

mais une fois bien configurer, tu ne touches plus à rien après, " Que du bonheur "

aller courage

Modifié par tesgaz

Posté(e) (modifié)

Mr Simous devrait aller dans son bios de K7S5A => et mettre IOAPIC : enabled ( c'est dans le menu où on régle la fréquence CPU )

mettre aussi S2K compensation sur enabled ( menu advanced )

et installer la MDK normal en apic , voir faire essayer f2 et linux nopentium ca t'évitera de bidouiller à la main.

j'ai eu une K7S5A et avec le cheepobios , aucun probléme d'install linux MDK.

si tu a pas cette option , flash de carte mère avec le Cheepobios => forum ocworkbench

prends bien les drivers et le sources chez nvidia pour ta distri !

il existe un script .sh pour déterminer quels drivers pour ton noyau chez nvidia

refais la manip des drivers en corrigeant la fréquence verticale du monitor :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)
Mr Simous devrait aller dans son bios de K7S5A => et mettre IOAPIC : enabled ( c'est dans le menu où on régle la fréquence CPU )

mettre aussi S2K compensation sur enabled ( menu advanced )

et installer la MDK normal en apic , voir faire essayer f2 et linux nopentium ca t'évitera de bidouiller à la main.

j'ai eu une K7S5A et avec le cheepobios , aucun probléme d'install linux MDK.

Grâce à Mr Ykz, j'ai flashé mon Bios avec Cheepobios il y a qque temps dejà, mais à la première install de MDK, IOAPIC et S2K Compensation étaient bien "enabled", mais impossible d'installer sans la commande "linux noapic".

Je vais retenter avec juste "linux nopentium"

Merci en tout cas pour ces précieux conseils, on va retenter cette install comme vous me le préconiser...

Mais avant toute chose, j'aimerais virer Lilo de mes DD... En effet, bien que sur disquette, je ne peux pas booter sur windows sans passer par Lilo sur la disquette, le boot direct depuis le DD ne fonctionne plus...

Comment réparer SVP ?

Modifié par simous
Posté(e)

Pour la réparation il me semble que c'est :

"fdisk /mbr" et/ou "sys a: c:" (pour le sys il faut absolument avoir une disquette de boot 98SE)

A effectuer sous windows 98 une fois booter depuis la disquette

Posté(e)

Merci Florent :-(

Le fdisk /mbr ne risque pas d'effacer mes données ? le sys non plus ?

Lilo ne sait pas se retirer comme un gentleman, cad sans laisser de trace ? :P

Posté(e)

Les 2 commandes sont sans aucun risque. pour ce qui est de lilo j'ai entendu dire que en tapant lilo -u ca semblerai l'enlever mais n'ayant jamais fait la manip...

Posté(e)

En cherchant un poil, effectivement lilo -u aurait du enlever les traces de Lilo, mais j'ai dû quand même foiré l'install car cette commande me sort une erreur comme quoi ma disquette n'a pas de signature Lilo...

Cependant, un fdisk /mbr depuis une disquette boot a résolu ce problème.

Merci Florent :P

Pour Ykz : j'ai retenter une install avec "linux nopentium" et même souci, install super lente, il trouve pas le CD ( " hdd : lost interrupt" ) je reste bloqué sur le premier écran de l'install...

Donc, sauf avis contraires et sauf réglages du bios à essayer, je vais être obligé d'installer en "linux noapic"...

Posté(e)

avec le cheepobios , tout est différent mets aussi PCI busmater :enabled et c'est dingue mais sur ma K7S5A, je devais mettre mon HDD master en milieu de nappe , pareil pour le lecteur master en IDE2 au milieu aussi ( à l'envers de d'habitude :P ) je sais c'est dingue mais ca marchait du tonnerre comme ca , ca vient peut être de la MDK 9.xx , le fait de mettre linux noapic, tu sais bien que j'aimes la légèreté de la MDK 8.2 .

ne changes pas tout fais ton install en faisant linux noapic :-(

Posté(e)

Je craaaaaaaaaaque !!!!!

Formatage de mes partoches linux, installation complète de mandrake (2h...), vérification, sources installées, noyau semble compilé...

Installation des drivers Nvidia "sh NVIDIA-Linux....run" nickel chrome, pas d'erreur, modif du XF86Config-4, changement de "nv" par "nvidia" !!!!!!!!

Reboote, lance le bin's et je me retrouve en ligne de prompt pour me logger avec une erreur ds XFree.log "cannot initialize nvidia kernel..."

Un coup de modprobe nvidia, il charge le module nickel, startx, dans le c** LULU !!!

Faut que j'ailles voir un gourou pour qu'il me désenvoute, ou que j'abandonne définitivement Linux ???

Je suis tétu et obstiné, mais ça fait pas loin de 2 semaines que je me bats entre Slackware et Mandrake et autant de temps que je vous fais ch*** avec mes pbs....

Merci en tout cas pour votre patience, votre aide et votre support...

Toute piste est la bienvenue.... :-(

PS : je suis le seul sur Zeb à me battre avec MDK et Nvidia ??? :P

Posté(e) (modifié)

t'es sur ques les drivers que tu prends chez nvidia sont pour ton noyau , indique nous lesquels ,stp

edit : je viens d'aller voir sur le site de nvidia ( ati powa ) , pfff c'est quoi ce driver pour MDK 9.1

y'a qu'un seul fichier :-P c'est d'une transparence :P

il est ou le kernel ? dans cet unique fichier

avant, on avait juste un GLX Driver File et Kernel Driver File à prendre en RPM suivant la distribution , éditer XF86Config-4 et rebooter :-(

essayes de lancer ce script pour voir

ftp://download1.nvidia.com/XFree86_40/1.0...91/NVchooser.sh

la recette magique avec la K7S5A + geforce 4 mx , c'est MDK 8.2 + nvidia 41.09 + cheepo fastwrite en IOAPIC bien sûr :-P

entre ta MDK qui veut pas s'installer en IOAPIC et le driver boiteux sur nvidia :-P

les anciens drivers glx et kernel sont ici => mais ca s'arrête à MDK 9.0 ==>

http://www.nvidia.com/view.asp?IO=linux_di...y_ia32_1.0-4191

// bon j'arrête de criser et essayes de t'aider

==> Driver release 1.0-4363 introduces a new packaging

and installation mechanism, which greatly simplifies the

installation process. There is only a single file to download :-P pardon la simplification a l'air d'enfer :-P

==> BEFORE YOU BEGIN DRIVER INSTALLATION !!!!

Before beginning the driver installation, you should exit the X server.

In addition you should set your default run level so you will boot to a

vga console and not boot directly into X (please consult the documentation

that came with your Linux distribution if you are unsure how to do this;

this is normally done by modifying your /etc/inittab file). This will

make it easier to recover if there is a problem during the installation.

After installing the driver you must edit your XF86Config file before

the newly installed driver will be used. See the section below entitled

EDITING YOUR XF86CONFIG FILE.

ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x...4363/README.txt

c'est d'un simple leur truc maintenant ...

Modifié par Y@kuz@