Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Ykz...

Alors pour le driver, je vais sur le site Nvidia, ensuite j'ai le choix entre 3 Linux IA32, AMd64 et IA64...

Je prends donc le IA32.

Ensuite, je boote sous Linux, ds une console je tape "su root" pour me logger en root, ensuite "telinit 3" pour tuer le Xserver, ensuite, je tape " sh /repertoire/du.driver/NVIDIA-Linux-x86......run" voilà ça se lance tout seul, rien a faire sinon accepter la licence...

Ensuite je modifie le XF86Config-4, donc oui, rien de plus simple, un seul fichier mais marche pas chez moi... :P

Posté(e) (modifié)

aurais tu fais une maj de MDK pendant l'install soit plus tard ?

ca pourrait avoir upgradé ton noyau linux et rendre le kernel nvidia pas compatible ....

de toute facon , j'aimes pas la serie 9 des MDK , ca s'est "noobisé" cette distri , devenue trop lourde comme interface :P

si tu aurais une connection haut débit , je t'aurais bien dit de te consoler sur une knoppix 3.2 en attendant , un seul CD tu boot dessus et tout est "prêt à l'emploi".

bon si tu passes à une MDK 8.x , je veux bien t'aider par ICQ pour installer les drivers à l'ancienne, activer le fastwrite, booster les etx 2, optimiser la gestion de ton AMD, de plus avec une geforce 4 mx ==> 41.09 Rulez !

Mon fils passionné de jeux de voitures , motos optimisés DX9 , je suis "lié" à XP tant qu'il naura pas le sien aussi puissant, pour lancer Colin McRae Rally 3 où MotoGP2, même Rayman 3.

heureusement je m'échappes souvent par knoppix , le temps que je trouves un driver Promise 376 et une distri qui va bien en Raid 0 avec un controleur Sata Raid ...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Décidement, l'est sympa ce Ykz :-P

Ben non, aucune MAJ après ou pendant l'install, j'ai fait l'install, rebooter et installer les drivers...

Je vais une fois de plus écumer les forums pour tester différents trucs, et avec ma connexion 56k, adieu Knoppix et MKD 8.2 :-(

Et oui, MDK est "noobisé" à mort, mais je pensais que pour commencer ça irait bien... Mieux qu'avec la Slack, ben non :-P

Je me demande si ma procédure de téléchargement des drivers est la bonne (bien que je les ai sur un CD aussi fourni ds un mag). En effet sur le site de Nvidia, quand je clique sur le lien NVIDIA...run, IE me sort un fichier texte ds une autre fenêtre... Résultat, clic droit sur le lien "télécharger en utilisant Flashget".

Ensuite, je lance le fichier depuis la partoche montée de windows, ça viendrait pas de là l'erreur?

Sinon même avec le CD que j'ai, ça marche pas...

Maudit je suis !! :-P

Merci en tout cas Ykz :P

Posté(e)

tu fais ca en root ?

euh ca serait mieux si tu copies le fichier dans ta partition linux et le lancer, copies le driver du mag dans un rep et lance le en étant sûr d'être en root !

Posté(e)

Me voilà rassuré, je suis pas si nul !!

Logo Nvidia au démarrage, Tuxracer se lance !! Drivers installés !!!!!!!!!!! Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la petite histoire, il suffit ds le bios de mettre " assign IRQ to VGA" à "Yes" !!!! :P

Etapes suivantes : faire marcher mon chipset SIS7012 pour avoir du son (il est reconnu ds le matos, il marchait avec Slack) et mon modem....

Si vous avez des pistes bien entendu je suis preneur...

Des nouvelles à mon retour de WE :-(

Merciiiiiiiiiiii encore !! :-P

Posté(e)

Ah ben c'est sûr si y'avait pas d'IRQ attribuée à l'affichage ... :-P Tu vois que plus on essaye et plus ça a des chances de marcher :-(

Pour ton Sis7012, au lieu du support OSS il y a ALSA également:

comment installer:

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-p...module=intel8x0

le driver ALSA à installer dans /usr/src

ftp://ftp.alsa-project.org/pub/driver/als...r-0.9.4.tar.bz2

les librairies ALSA

ftp://ftp.alsa-project.org/pub/lib/alsa-l...b-0.9.4.tar.bz2

et les utilitaires

ftp://ftp.alsa-project.org/pub/utils/alsa...s-0.9.4.tar.bz2

FAQ, questions en tous genres => http://www.alsa-project.org/ et http://forum.zebulon.fr

Tiens je t'offre une :P pour ta persévérance. :-P

Posté(e)
Me voilà rassuré, je suis pas si nul !!

Logo Nvidia au démarrage, Tuxracer se lance !! Drivers installés !!!!!!!!!!! Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la petite histoire, il suffit ds le bios de mettre " assign IRQ to VGA" à "Yes" !!!! :-(

Etapes suivantes : faire marcher mon chipset SIS7012 pour avoir du son (il est reconnu ds le matos, il marchait avec Slack) et mon modem....

Si vous avez des pistes bien entendu je suis preneur...

Des nouvelles à mon retour de WE :-P

Merciiiiiiiiiiii encore !! :-P

Argh! Ca fait des mois que j'essaye d'installer ces saletés de drivers nvidia... Il suffisait d'activer une option dans le bios, elle est bien bonne celle la :P

Merci beaucoup Simous, je vais enfin pouvoir utiliser l'opengl sous linux :-P

Posté(e)

Retour de We :-(

Ben c'est pas gagné en fait !! pas moyen d'installer ce p****** de modem !!

Y'a pas qqun qui a un PCtel et qui l'a installé sous Mandrake ?

Merci :P

PS : content que ma galère ait servi à qqun :-P