Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai actuellement un p4@1.6ghz willamette (256ko cache). comme je bosse cet ete, j'avais envie de changer de proc pour passer a un p4@2.4 ou 2.67 northwood.

questions:quelles seront les gains aproximatif pour l'encodage en divx?

est ce que les prix risquent de baisser un peu avant aout?

merci

Posté(e)

Ca dépend, t'as en prévision de changer ta carte-mère aussi? Si oui lors prend plustôt un P4C@2.4 ou 2.6 avec une CM I865P ou I875P genre P4P800 ou P4C800.

Perso, j'ai depuis 3 semaines une P4C800 Deluxe avec un P4C 2.6Ghz + 2x256Mo de DDR 400 et je suis plus que satisfait.

De plus, avec la facilité sidérante d'overcloking de la P4C800 (de même la P4P800) mon 2.6Ghz tourne à 3.13Ghz sans absolument aucun problème.

A toi de voir.

Posté(e) (modifié)

j'y pensais plus:je ne change pas de cm(intel d845ebg2 en fsb 400 ou 533), et je dois rester en p4b, donc pas de fsb 800.

merci quand meme

Modifié par azerty14
Posté(e) (modifié)

A la rentrée , Ils baisseront sûr avant je sais pas ...

tu peux mettre un P4 2.4 , 2.6 , 2.8 et 3.06 Ghz

je sais pas si ils se sont plantés mais chez grosbill , il montre un P4 H.T à 3.06 Ghz en FSB 533 :-(

http://www.grosbill.com/detail-5423-promo-pieces.html

=>

Cadencé actuellement jusqu'à 3Ghz, le processeur Intel® Pentium® 4 représente une nouvelle étape d'évolution pour la micro-informatique de bureau. Fondé sur la microarchitecture Intel® NetBurst, il développe des performances inédites. De plus, le procédé de gravure en 0,13 micron dont il bénéficie se traduit par des gains sensibles de performances pour l'informatique domestique, les solutions professionnelles et, plus généralement, pour tous vos besoins micro-informatiques. Cette version cadencée à 3Ghz dispose de la nouvelle technologie Hyper-Threading qui fait obtenir deux CPU logique dans un CPU physique:

// je te vends mon P4 B Northwood 2.4 Ghz (moins de 3 mois , garantie 3 ans en Box ) et je me prends un P4 C FSB 800 en 2.6 Ghz :-P

----

La vache, le Barton 2500+ OEM est à 96 € :-P

j'aurais les moyens , je me monterai volontiers une Tyan MP avec deux Athlon MP 2600+ :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

si c'est pas des paroles en l'air pour ton p4, je serais peut etre interesse, bien qu'un 2.67b serait le bien venu....

fait moi un prix, je vais a paris samedi, je reflechirai.

merci pour la proposition

Posté(e)
si c'est pas des paroles en l'air pour ton p4, je serais peut etre interesse, bien qu'un 2.67b serait le bien venu....

Sauf que Y@kus@ est dans le sud hehehe

Posté(e)

Sauf que Y@kus@ est dans le sud hehehe

pas grave, il y a la poste pour ca........... :P

Posté(e)

le seul truc c'est que je ne sais pas vivre sans un ordi allumé, comment te le vendre à distance sans risquer de pas avoir d'ordi qui bootes , tu vas à paris :P prends toi un Box tout neuf là bas, un 2.8 :-(

je vais revendre ma becane complete et dans la journee, je me remontes l'autre en prenant soin la veille d'avoir réserver les pièces chez mon revendeur, lol, j'ai toujours fait comme ca...