Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une carte mère Asustek A7N8X 2.0 (bios mis à jour) équipée d'un chipset son AC'97 (je crois).

Tout va très bien, sauf dans quelques jeux dans lesquels le son "délire". Par "délirer" il faut comprendre que quand je lance le jeu tout va bien, après quelques minutes de jeu il y a des saccades dans les sons, puis en plus des saccades le son est répété plusieurs fois, puis ca devient carrément un bordel sans nom après un tout petit quart d'heure.

Lié à ce problème de son le jeu se bloque (l'image se fige pendant quelques fractions de secondes) à chaques fois que le son merdouille :P

J'ai une A7N8X, 512Mo Corsair, GF4Ti4200, Windows98se. Tous les drivers (et windows) sont mis à jour.

Posté(e)

quels sont les jeux dont le sons merdent ? ton problème me fais penser à un pc qui rame donc essaye de diminuer les paramètres des jeux en question.

quel processeur as-tu ? :P

Posté(e) (modifié)

As tu mis à jour le driver nforce2 de ta carte mère ?

Si oui j'espere que tu n'as pas mis les versions 2.41 ou 2.42 car ils ont merdé et nvidia est revenu en arrière en remettant en ligne la version 2.03. Ils ont mis aussi une astuce pour savoir pour revenir en arrière. voir ici

Ce driver comporte la gestion de tous ces truc de ta carte mère:

- ide

- pci

- bus

- son

- réseau

- mémoire

Pour info, tu n'as pas une carte son AC'97 mais une carte son nvidia avec un soft "soundstorm"

@+

Modifié par boz37
Posté(e)
J'ai une A7N8X, 512Mo Corsair, GF4Ti4200, Windows98se. Tous les drivers (et windows) sont mis à jour.
:P

Du coup je vais essayer de repasser au 2.03 alors... on verra bien.

PS: c'est quoi "soundstorm"? un chipset? un driver? un equalizer?

Posté(e)

tu as raison le problème n'existait que sous XP et 2000

As tu installé le 2.41 pour 98 ou pas ?

parce que sur le cd donné avec la carte mère, c'est 1.16 et entre temps il y eu le 2.03.

pour voir quel version tu as installé, va voir dans "démarrer/paramettre/panneau de congif/ajout suppression de programme.

dans la liste il y a le driver nvidia avec sa version.

si c'est le 1.16 ou le 2.03, je te conseille de mettre à jour avec le 2.41.

Si ça ne résoud pas ton problème de son, ça ne fera pas non plus de mal à ton PC.

Soundstorm est le rival de l'AC97 mais en mieux, ce n'est que mon opinion.

pci est un slot ("connectique") ou tu peux enclancher, carte son, carte réseau, modem

interne, carte d'acquisition, carte de décompression mgeg4 etc...

ide est un slot ou tu branche les disque dure, lecteur cd, dvd graveur etc...

driver est une sorte de logiciel qui fait marcher chaque composant de ton pc

chipset est une eprom soudée sur ta carte mère permet de faire le "lien" ou la "gestion

entre PCI, USB, IDE, BUS, Memoire, Processeur etc......

à plouch

Posté(e) (modifié)

J'ai installé les 2.41 (ou 2.43? enfin, les derniers drivers) et si je n'ai plus de problème dans les jeux, je n'ai plus non plus le réseau et mon écran est maintenant limité à 75Hz en 1024/768 (alors qu'il monte à 110Hz dans cette définition en temps normal).

Donc la solution va être un C:/FDSIK C:/FORMAT D:/INSTALL

Ca m'apprendra à vouloir jouer sur une machine du boulot!

Modifié par Pwalodwa
Posté(e) (modifié)

AH je suis désolé.

Mais c'est vraiment des connard chez nvidia car j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec les drivers 2.41 et 2.42 qui étaient en ligne début juin.

C'est pour ça qu'ils sont revenu à la version 2.03.

Ce que je ne comprend pas c'est que ce problème n'était normalement pas présent sur le driver 2.41 pour win98.

Avant de tout formater essaye de revenir en version 2.03 avec la méthode que nvidia à donné sur son site ici.

J'ai essayer de suivre cette méthode mais ça n'a rien fait et je n'avais toujours pas de réseau.

moralité j'ai formaté.

trouve toi un logiciel de ghost comme j'ai fait parce que c'est chiant de se taper une installe a chaque fois qu'on tombe sur des merde pareil.

@ plouch

Modifié par boz37
Posté(e)

Ne te sens pas désolé, ce n'est pas de ta faute.

Mais je vais de toutes façons formater. D'abord parceque je n'aime pas les install avec des drivers écrasés dans tous les sens (ce sont des nids à problèmes), et ensuite parcequ'une erreur VXD empêche désormais Windows de démarrer autrement qu'en mode sans échec (donc pas d'accès aux lecteurs CD, pas de réseau, pas de clefs USB, bref rien qui me permette de récupérer les 2.03)