Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P coucou me revoilou, défois au démérrage jai un méssage qui dis le bios de cet ordi n'est pas compatible avec ACPI :-( mais qui c'est encore celui la? et qu'esce qu'il me veux!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
:P  coucou me revoilou, défois au démérrage jai un méssage qui dis le bios de cet ordi n'est pas compatible avec ACPI  :-P  mais qui c'est encore celui la? et qu'esce qu'il me veux!!!!!!!!!!!

salut faudrait vérifier si acpi function est sur enabled dans ton bios, voir avec aida32 si y'a pas un bios upgrade à faire , et vérifer dans Propriétès systèmes => gestionnaires de périphèriques => Ordinateur => PC monoprocesseur acpi

il pourrait avoir comme valeur standart ou multi processeur.

Ca permet avec des OS comme windows 2000 et XP de mieux gérer les IRQ, en gérant 24 IRQ au lieu des 16 traditionnelles.

Si ton bios est vraiment pas compatible acpi , tu réinstalles ton os en standart au lieu de acpi en tapotant F7 au démarrage de l'install ( écran bleu ), si t'as pas peur tu le fais à chaud à partir de Propriétès systèmes => gestionnaires de périphèriques => Ordinateur =>PC monoprocesseur acpi en le forcant mettre à jour le pilote , me laisser choisir et forcer monoprocesseur standart . ca demande de reboot fermes les yeux , ca passe où casse :-(

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

:P merci à tous les deux.

salut tesgaz, je vais faire un tour ou tu dis.y a surement de bonne combine a dénicher!

salut y@kuz@, jai éfectivement déjà vu des méssage pour les irq en 16 pour l'histoire du si ta pas peur, je regarde les premiére propos que tu ma faite j'éssaye, je combine l'indic de tesgaz et si ça vas pas jai pas froid aux yeux alors je tente :-(

Posté(e)
:-( jai fait voila que maintenant je me retrouve dans propriété, matériel, gestionnaire de périphérique, ordinateur 2 fois pc standard c'est normal? mais encore merci à tous les deux :P
Posté(e)

ca me donne ca dans le gestio de périphe

+ ordinateur

pc standard

pc standard

pour le premier y affiche la possibiliter de désactiver

mais pas pour le second.

sur le 1 jai aussi ces propriété compléte pas pour le second pas acces à utilisation du périphe par ex elle est grisée.

:P merci pour ton aide y@kuz@