Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai un petit ennui dans un de mes jeu (civilization 3) il n’utilise pas régulièrement le cd et donc lorsqu’il l’utilise il y’a quelques secondes le temps que le lecteur cherche etc…

Comment optimisez (je n’ai rien trouver sur Zebulon pour xp) ca sous XP j’ai pourtant un lecteur DVD assez rapide, environ 40X pour les CD (me souviens plus exactement et 16X pour les DVD.

Posté(e)

Le problème avec les lecteurs "rapides" justement (au-dessus de x12 IIRC, enfin, à l'époque où ils sont passés d'un fonctionnement CAV - vitesse angulaire constante - à CLV - vitesse linéaire constante - ) c'est qu'il leur fait le temps d'accélérer avant de lire les données, c'est pour ca que tu as un temps de latence...

Posté(e)

:P tiens je croyais que c'etait l'inverse.

les lecteurs CD <12X en CLV pour assurer un debit constant quelquesoit la piste lue (et donc modif de la vitesse de rotation)

les lecteurs CD>12X repassent en CAV pour avoir un taux de transfert variable sur les pistes exterieures justement pour eviter des problemes moteurs imputables aux fortes accelerations/decelerations imposees par un mode CLV.

D'ailleurs il me semble que les lecteurs recents utilisent un mode hybride CLV/CAV en fonction de la piste lue (interne: CLV externe: CAV).