Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je me suis pose une quetion tout a l'heure:en changeant de p4a pour un p4b, me faut il aussi changer de memoire, sachant que j'ai 2*256mo ddr2100????

je crois bien que oui , mais j'espere que non!! :P

Posté(e)

C'est pas nécessaire (et de toute manière est ce que ta CM supporte la PC2700)

Posté(e)

pas obligatoire, si tu restes sur du FSB 533 , théoriquement le bus est à 133 en QDR donc la mémoire est à 133* 2 = 266mhz, j'ai mis de la pc2700 à defaut d'avoir autre chose , la DDR 400 est exigé pour un FSB 800 normal le bus est à 200 Mhz...

Posté(e) (modifié)

merci les gars, vous me soulager, ca fait ca de moins a racheter.

et entre un p4b a 2.4, un p4b a 2.66 et un p4 a a 2.6, je verrai vraiment la difference pour encoder en divx (avec le filtre vhs entre autres)???

Modifié par azerty14
Posté(e) (modifié)

non la différence entre un P4 2.4 et 2.66 Ghz et juste la frequence , c'est pas trés significatif comme gain par rapport à l'écart de prix , cependant si ta CM le supporte prends toi un P4 C HT FSB 533 pour la video , c'est le mieux :P

attends je vais aller vérifier mes dires à propos du P4 HT en FSB 533

hum ouais , c'est louche ==> http://www.dljsystem.com/detailsCPU.asp?productID=1132

suivant les recherches , ca existe en version 3.06 Ghz seulement

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
si ta CM le supporte prends toi un P4 C HT FSB 533 pour la video , c'est le mieux :P

attends je vais aller vérifier mes dires à propos du P4 HT en FSB 533

, ca existe en version 3.06 Ghz seulement

je savais pas que les p4c existait en 533mhz. ma cm ne supporte pas l'hyper threading, ca me donnera quoi d'avoir un P4C?

Posté(e)

tu avaisraison, mon vendeur en vend un uniquement en 3.06, mais trop cher et ma cdm (intel d845ebg2) ne supporte pas l'ht, donc vais rester en P4B, mais j'hesite entre le 2.66 et le 2.4....

a voir!

Posté(e)

Si t'es juste niveau finances , je te conseilles le P4 B 2.4 FSB 533, à part 266 Mhz de fréquence en plus, c'est tout.

La différence est minime entre 2400 et 2660 Mhz , j'ai déja monté le mien à 2.8 Ghz, mais je l'ai redescendu à une meilleur taux ration fsb:mem et le fais tourner à 2720 Mhz.

je t'assures , tu grattes quelques points à droite à gauche mais c'est tout, je l'overclock juste pour pousser ma ram ( elle est reconnue en PC3000 :-(

* c'est la seule chose faiblarde, qu'en tu disposes pas du dual channel memory, donc j'ai poussé ma ram pour gratter 25% de bande passante mémoire :P