Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a toutes & tous,

Voila, comme je l'avais ecrit hier, j'ai voulu changer de ventilo de proc. On me conseille un taisol690 qui doit fonctionner a merveile sur mon xp2100, mais a chaque demarrage 5s et op ca coupe.

On m'a dit sur le forum que cela venait peut etre du ventilo ki ne tournait pas assez vite, j'ai donc laisse le radiateur du taisol 'bcp plus gros) et j ai mis mon ventilo d'origine amd: et bien pareille, ca coupe au bout de 5s. :P

Mon revendeur m'a redonner un ventilo neuf, mais ren n y fait, j'ai essayer toutes les combinaisons de branchements possible et a chq fois quele radiateur du taisol est monte ca se coupe.

Ma carte mere est une soltek 75frn-l.

SVP HELP !!!!!!!!!!

Posté(e)
Tous ceux qui ont un 2100 et 2600,

"Attention ca va couper............" :P  

Tu veux dire tous ceux qui on un 2100 ou 2600 avec ce radiateur? Car moi j'ai un 2100 qui marche nikel.

Posté(e)

Non,

j'ai fait tous les test possible, mais qd je laisse ce radiateur ca coupe, le ventilo tourne actuellement sur le radiateur amd d'origine.

Il semble que le radiateur fasse contact avec qq chose.

Comme je disais avt, c'est mon revendeur ki a mis ce ventilo sur un 2600 et ca a fait la mm chose.

Si qq un possede bien ce ventilo, dites moi comment ca fonctionne chez vous !!!

Posté(e)

Salut Bronson,

Pourrais tu regarder ds ton radiateur si tu as une espece de "cale" coince entre les ailettes sur laquelle vient appuyer le clip de fixation?

Autre chose, sur l'emballage de ton ventilo, qu'y a t'il d'ecrit?

Merci, parceque moi la je ne sais plus koi fr de ce ventilo.......

Posté(e) (modifié)

regardes ce tuto ==>

http://www.ldlc.fr/dossiers/ventilateurs/aqua.html

Vérifies bien le sens et que les ergots ne fassent pas contact , regardes aussi comment est placé la sonde sous le CPU pendant que tu seras à regarder sous le Rad ...

pour les condos , essayes des les écarter légèrement sans les casser /!\ , soit de placer un bout de carton isolant entre "".

Modifié par Y@kuz@