Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Question] Limiter la vitesse de gravure?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut naitsirhc!

Ouin mais je pensais plus à une modification au niveau de la base des registres ou un programme qui bloquerait la vitesse du graveur à une valeur X, un bon projet pour un programmeur hahahaha! :P

Invité tesgaz
Posté(e)

salut,

je te promets rien, mais tu peux toujours faire un test dans ta base de registre (fais une sauvegarde avant)

la vitesse 32X correspond à 1fffffffc en hexa

en 8 X elle correspond à 7fffffff en hexa

si tu vas dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\AudioDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\CDCopyDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\ImageDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\IsoDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\MixModDoc\Speed

il te suffit de remplacer la valeur Dword de chacune de ces clé (speed) 1fffffffc => par 7fffffff

pour Nero, pour les autres je ne les ai pas donc, faire une recherche

sans garantie

Posté(e)

Salut pitbac23!

Je veux faire ça parce que mon ordinateur actuel ne supporte pas le graveur et qu'un moment donné je vais upgrader pour quelque chose de plus performant, alors je cherche une solution temporaire et non définitive et enlever l'accès au disque dur des enfants ne régleront pas le problème, ça vas seulement augmenter les frustrations et la confrontation inutiles, ce que je veux éviter. :P

Posté(e)

Salut nick667!

Ouin ça c'est sûr! hahahahhhahahha :P

Posté(e)

Salut tesgaz!

Merci! mais j'ai déjà fais ce test sans résultat, j'y avais pensé moi aussi d'aller bidouiller dans la section pour Nero :P

Posté(e)
salut,

je te promets rien, mais tu peux toujours faire un test dans ta base de registre (fais une sauvegarde avant)

la vitesse 32X correspond à 1fffffffc en hexa

en 8 X elle correspond à 7fffffff en hexa

si tu vas dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\AudioDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\CDCopyDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\ImageDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\IsoDoc\Speed

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\MixModDoc\Speed

il te suffit de remplacer la valeur Dword de chacune de ces clé (speed) 1fffffffc => par 7fffffff

pour Nero, pour les autres je ne les ai pas donc, faire une recherche

sans garantie

elle sont pas bonne tes valeur Tesgaz j'ai les meme alors que j'ai un 48X :P

sinon pensais que nero fournie un soft pour regler la vitesse de lecture de t'ecriture c Nero InfoTool ds les Nero Toolkit je pense que tu peut limiter ta vitesse de gravure enfin pas sur que ca marche (peut-etre que ca donne juste les vitesse)

sinon fait en sorte de verouiller ton disque avec windows XP dessu et fait comme de t'es (les gosses chaqu'un leur compte limité) et plus accée a néro (et planque le disque avec win ME lol)

Posté(e)

re dani482!

Oui j'y ai pensé aussi à Nero InfoTool mais incapable de changer la valeur, elle revient toujours à l'ancienne valeur. :P

Posté(e)
Salut!

J'aimerais savoir si on peut limiter la vitesse de gravure d'un graveur quelconque?

Mon problème c'est que j'ai un graveur qui grave en 32X et mon ordinateur n'est pas assez puissant pour le supporter et j'ai des CD vierge de 24X, pour des raisons de CPU et de compatibilité je voudrais graver en 8X, mais les enfants ne veulent rien attendre et veulent quand même graver en 32X, alors je me demandais si il y avait pas un moyen de barrer la vitesse de gravure à 8X pour tous les programmes de gravures (Alcohol 120%, Nero, CloneCD).

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution! :P))

Je pige pas là, si ca fonctionne pas en 32x pourquoi ils veulent graver en 32x ????

Je vois une solution simple et efficace : tu retiens sur leur argent de poche ou sur les trucs non indispensable que tu leur achètes le prix des CDs qu'ils plantent.

Une 2eme solution simple et efficace : a chaque fois qu'ils essayent de graver en 32x, tu fermes le PC pour 1 semaine.

Généralement ce genre de choses, ca les calme tout de suite.

Automne

Posté(e)

Avec nero est livré une suite de logiciel cdspeed, etc... il me semble qu'avec un on peu limiter la vitesse de lecture, peut être est ce possible de limiter la vitesse de gravure par la même occasion