Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'en vais voux conter une histoire :-( :

après plusieurs mois de vache maigre, je viens enfin de toucher assez de fric pour upgrader mon PC (acheté en octobre 2000 et déjà un peu upgradé) :

P3 800, 384 Mo de RAM, 1 DD de 10 Go (le disque de base à l'achat), un autre de 40 Go (IBM 5400rpm acheté à un pôte y a un an), CG Geforce 2 MX (pas top mais mieux que l'ATI Rage 128 à la base), un DVD-ROM Pioneer et un graveur 8-8-32 Samsung.

Ayant des soucis avec mon magnétoscope (le second en un an), j'ai décidé de prendre une carte tv pour enregistrer sur mon PC. Vu que mes 2 DD étaient pleins, je décide de prendre un DD conséquent de 120 Go et de virer le 10 Go.

Je vais donc au tout nouveau magasin Surcouf qui a ouvert à Bordeaux. Pour le DD pas de pbs, je prends un Maxtor. Pour la carte TV, vu la faiblesse de mon proc, je cherche une carte avec un chip qui gère l'encodage pour soulager le proc. Je demande conseil à un vendeur qui m'oriente vers la carte PCI (je voulais pas d'externe, j'ai pas d'USB 2 ou de Firewire) Pinnacle PCTV Pro.

Je rentre tout heureux chez moi et me lance dans le montage. Je vire temporairement le DD de 40 Go pour pouvoir faire une image de mon DD de 10Go qui contient ma partition Windows XP et bien sûr pour le partitionner. Et là gros bloquage du BIOS, il refuse catégoriquement de trouver la taille du DD de 120 Go. C'est mort pour le DD de 120 Go avec ma config actuelle. J'en fais mon deuil.

La carte TV maintenant. Je parcours plus sérieusement la boite de la carte et là je vois que certaines fonctions telles que le time-shifting dépendent de la puissance de mon proc. :-P Je comprends vite que y a pas de chip encodeur sur la carte, que l'encodage se fait par le proc. Là je commence à maudir ce vendeur :P

Je retourne à Surcouf avec le DD seulement, je garde la carte car ma décision est prise : va y avoir changement radical de config.

Et là mon ressentiment contre Surcouf diminue grandement car ils ont accepté sans pbs la reprise du DD et ils me remboursent même exceptionnellement en liquide car j'avais payé avec la CB des parents que je n'avais plus à la seconde visite.

Donc le mois prochain, achat d'un proc qui tient la route, d'une carte mère qui va avec, de la RAM aussi et d'un boitier pour remplacer le mien limité et bruillant (et puis les prises en façade c'est quand même chouette :-P ). Je suis d'ailleurs ouvert à toutes les suggestions sur le matos qui me conviendrait sachant que je veux pas une bête de course mais plutôt le meilleur rapport qualité/prix (je pense bien sûr à du AMD avec pê un chip nForce2 pour la CM).

En conclusion, Surcouf aurait besoin de mieux former ses vendeurs mais en tous cas ils sont commercants, ce qui commence à se faire rare dans ces temps surtout pour une grosse boite comme ça.

PS pour les modos : j'ai essayé de ne pas être diffamatoire dans mes propos, j'ai bon ? :-P

Posté(e)

Question mais pourquoi n'a tu pas fait tes course auprès des vendeur exper de zébulon... ???

y'en aurait bien qui t'aurais indiquer le matos apprendre...

erpso ça m'a évité une déconvenu avec l'ecran plat de guillemot, ma config etantpas assez balèze pour le supporter...

Posté(e)
Question mais pourquoi n'a tu pas fait tes course auprès des vendeur exper de zébulon... ???

y'en aurait bien qui t'aurais indiquer le matos apprendre...

erpso ça m'a évité une déconvenu avec l'ecran plat de guillemot, ma config etantpas assez balèze pour le supporter...

Bah ça m'était pas venu à l'idée que mon PC n'accpete pas un DD de 120 Go :P

Par contre, pour la carte, j'aurais mieux fait t'as raison :-(

Posté(e)

pour le DD de 120GO tu aurai pu le faire passer sur ton ordi il suffisai soit de demander soit meme d'aller sur le site de mator (et puis moi je t'aurai pas recommander mator pour ce que j'ai entendu dire que ca rendait l'ame vite fait)

Posté(e) (modifié)

Limitation de 32 Go.

Cette condition résulte du fait que les BIOS d'Award ne permettent pas d'utiliser les disques durs dont la capacité est supérieure à 32 Go. Award a été informé de la situation et, depuis le mois de juin 1999, ses BIOS "noyaux" ne connaissent plus ce problème. Elle a par la suite également fait suivre l'information aux fabricants de cartes mères qui utilisent ses BIOS. Des mises à jour pour les BIOS visant à corriger ce problème seront prochainement disponibles auprès des fabricants de cartes mères indépendants. Vous trouverez ci-dessous des options qui vous permettront de résoudre le blocage :

Pour obtenir une mise à jour du BIOS, veuillez ne pas contacter Award, mais le fabricant de votre carte mère.

(recommandé) Acquisition d'une carte adaptateur PCI Ultra ATA 100 qui supportera la capacité du disque dur. L'avantage est double. : (1) support des disques de grande capacité et (2) support des transferts de données plus rapides du disque. Le magasin en ligne de Maxtor, www.maxtordirect.com, offre toute une gamme de cartes contrôleurs.(service seulement disponible pour les Etats-Unis Continentaux)

Installation du cavalier de limitation de capacité (J46) et utilisation du logiciel d'installation MaxBlast III pour terminer l'installation. Veuillez consulter les instructions d'installation du disque dur pour savoir où se trouve ce cavalier. Vous pouvez aussi vous référer aux illustrations relatives aux emplacements des cavaliers.

Modifié par dani482
Posté(e)

Limitation de 32 Go.

Cette condition résulte du fait que les BIOS d'Award ne permettent pas d'utiliser les disques durs dont la capacité est supérieure à 32 Go. Award a été informé de la situation et, depuis le mois de juin 1999, ses BIOS "noyaux" ne connaissent plus ce problème. Elle a par la suite également fait suivre l'information aux fabricants de cartes mères qui utilisent ses BIOS. Des mises à jour pour les BIOS visant à corriger ce problème seront prochainement disponibles auprès des fabricants de cartes mères indépendants. Vous trouverez ci-dessous des options qui vous permettront de résoudre le blocage :

Pour obtenir une mise à jour du BIOS, veuillez ne pas contacter Award, mais le fabricant de votre carte mère.

(recommandé) Acquisition d'une carte adaptateur PCI Ultra ATA 100 qui supportera la capacité du disque dur. L'avantage est double. : (1) support des disques de grande capacité et (2) support des transferts de données plus rapides du disque. Le magasin en ligne de Maxtor, www.maxtordirect.com, offre toute une gamme de cartes contrôleurs.(service seulement disponible pour les Etats-Unis Continentaux)

Installation du cavalier de limitation de capacité (J46) et utilisation du logiciel d'installation MaxBlast III pour terminer l'installation. Veuillez consulter les instructions d'installation du disque dur pour savoir où se trouve ce cavalier. Vous pouvez aussi vous référer aux illustrations relatives aux emplacements des cavaliers.

A Surcouf, ils m'ont bien proposé d'acheter une carte controlleur (selon le gars du service après-vente, c'est ce qu'il utilise...) mais ça ne résoudrez pas mon pb d'acquisition.

Non ce que je voudrais savoir, c'est ce que je pourrais prendre comme proc+CM.

Posté(e)

Limitation de 32 Go.

C'est bien ce que je dis ca vient de la carte mere, mais par contre j'ai deja instale un DD de 40Go Maxtor qui n'etait pas reconnu par le Bios, il fallait donc lancer un autre programme pour qu'il soit reconnu (fourni par Maxtor), ce que je ne trouve pas tres bien.....

Cela dit j'aurais plus facilement ete voir le contructeur de la CM, a tord pour MLaxtor :P

Ma petite mesaventure si vous voulez quand j'aiachete mon 120 IBM, j'ai conctate Gigabyte, ils m'ont dit que le DD ne serait jamais reconnu, et ben si, pas de souci, il tourne en ce moment.... merci Gigabyte!!