Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut forum,

Depuis hier mon pc ne se lance plus au démarrage,il boot bien au départ avec un bip puis il reste bloqué sur la fenetre de démarage de windows, impossible de le démarrer en mode sans échec, ni en changeant de boot, ni en insérant une disquette ou un cd windows!!!!! je n'ai fait aucune manoeuvre inhabituelle........help help.

Dois faire un reset de la pile....g des données importantes dedans et aucune sauvegarde

merci pour vos réponses

Posté(e)

1er quel version de windows ?

2eme t'a tenter une resintallation par dessus ta config actuelle (c a dire sans formatage et normalement sans perte de donné)?

sinon c quoi le message d'erreur qui donne ?

Posté(e)

c'est windows xp, g essayé de réinstaller par dessus , ca commence bien puis lorsque la page windows apparait bein ce reste dessus, g aussi essayé avec 2000 même chose, si je retire la pile ca fait koi... :P

Posté(e)

salut si tu n'arrive pas a demarer avec une disquette ou avec un cd c'est que

tu n'es pas aller dans le bios pour y faire la configuration(e,a,c).comme il a effectuer un bip donc il y'a forcement demarrage.aller essaye et contact moi apres.

Posté(e)

sinon il reste comme solution simple la réparation :

1_booter sur le cd (soit avec l'amorce du CD soit avec les 6 disquettes d'amorce)

2_au premier menu faire installer (et non réparer)

3_poursuivre comme une installation normale

4_au moment ou tu choisie l'emplacement de XP choisi l'ancienne install, puis dans les options tu aura réparer, installer (en supprimant l'ancien), prends réparer

5_ l'installation/reparation continue, il va copier les fichiers, demander la clef ..... et au reboot final démarrer sur l'ancienne config.

nb: ca ne perd aucun fichier (sauf si on format...) et l'installation finale est la même si le pb est pas trop grave, s'il manque un pan complet de la BDR, un pauvre CDROM ne peut pas deviner tout ce qui manque...