Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un pc Bruyant => en pc silencieux...

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde...

alors voila... comme moi je suis pas très dépense du point de vue processeur et que j'aime bien économiser un max en overclockant un bon petit coup, je me suis pris un processeur p4 2.4 GHz qui tourne a environ 2.9 GHz. le problème a été de le refroidir. alors je me suis acheté ce VENTILO pour le reffroidir comme il faut. au fur et à mesure que j'utilise mon pc, je monte la vitesse du ventilo et maintenant il tourne a fond, soit > 6000 tours/min et mon pc tourne a presque 3 GHz à la seconde même.

Le seul problème c'est que c'est quand même vachement bruyant. pour cela j'ai pris la décision d'acheter ce BOITIER en espérant que deja 1 cela fasse moins de bruit et 2 (ce dont je suis deja sure) que le tout soit mieux aéré.

Y a t- il des tests sonores sur cette tour et qu'est ce que vous en pensez????

Merci d'avance

++

Posté(e) (modifié)

Salut , je connais et vu en action le xaser, trés beau , bien agencé et agréable à bosser dedans :P

par contre à 6000 rpm avec un thermaltake , niveau Db t'attends pas à des miracles ... même avec le Xaser II.

le ventilo d'origine très silencieux ne sufisait pas pour l'OC ?

Niveau boitier et Db => Antec Sonata => http://www.antec-inc.com/pro_details_enclo...hp?ProdID=15138

"Sonata was 3 times as quiet as a comparable high-performance mid-tower case. But at 20.4 dBA Sonata wasn't just quiet – it was super-quiet. Just as promised.

Sonata. Proven quiet."

:-(

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
le ventilo d'origine très silencieux ne sufisait pas pour l'OC ?

Alors pour passer de 2.4 a presque 3 GHz, ca faisait un peu juste. mais comme je suis un maniac ce l'état de mon processeur même en l'overclockant, je n'ai pas mis mon option réglage de la vitesse du ventilo par le system mais je l'ai mis a fond.... voila...

Mais cela ne veut pas dire que quand j'aurais ma nouvelle tour je vais le laisser a fond. La je pense que je vais laisser le system de faire par lui même maintenant que la tour sera bien ventilée...

Alors merci pour ta réponse Yak...

Ca fait plaisir et la je suis décidé => cette tour est a moi a la fin des vacances...

++