Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème pas vraiment grave, mais très irritant.

En effet, depuis quelques temps quand je supprime des fichiers ou ke je les déplace sur unj autre DD, le fichier se supprime ( ou se déplace) mais la place qui lui téait alloué reste bloquée, comme s'il était encore présent.

Je suis sur Xp Pro.

Ce n'est pas un prob de DD, car j'en ai deux et le prob est valable pour les deux.

Ce n'est pas un virus, car j'ai fait plusieurs scan avec des antivirus différents.

J'avais Norton Utilities, mais je l'ai désintallé pensant que le ^problème venait de là, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il rencontré le même problème et quelle est la solution???????

Posté(e)

quand t'as désinstallé norton t'as tout enlever, il y a un composant, une protection de la corbeille qui peut être bloquer les fichiers, vérifie s'il n'y a pas un cache a supprimer ou deux niveaux dans la corbeille

Posté(e)

comment je peux voir ça...

mais je ne pense pas que cela vienne de là, car kan je d'ésinstalle des fichioers de mon second DD (qui n'est pas le system), la place alloué reste bloquée sur ce DD....

Je suis bien emmerdé... sur tout que je bosse sur de la vidéo, donc avec des fichiers très lourds...

Posté(e)

les fichiers sont supprimé, depuis l'interface windows ou depuis le programme, et sinon la corbeille est vidée par la suite ou pas ?

autrement côté mise à jours de windows, si tu les fait régulièrement c'est un bonne chose sinon fait un tour sur http://windowsupdate.microsoft.com (attention si tu n'as qu'une connexion modem ca peut être long)

Posté(e)

les fichiers sont supprimés depuis l'interface windows et ils sont directement supprimés (shift + suppr)...

autrement, je fais les update régulièrement..

en fait je ne sais pas si cela vient de XP, ou d'un autre soft...