Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai eu un gros probleme norton ne voulait plus se lancer et l'ordi planter systematiquement et des logiciels setait desinstaller tout seuk :-( style msn messenger les codecs et office 2000 :P enfin je vais sur le site de panda active scan qui fait un scan gratuit de l'ordinateur et il me trouve 1202 fichiers infecter :-P:-P:-P heureusement il me les as desinfecter!!!!!! enfin depuis j'ai norton 2003 qui pete un cable il me met ca : http://julien.rico.free.fr/GCS0292.jpg

voila qu'est ce qui ce passe?? il me dit que le disque dur est sature :-P:-P comment je peux faire??? jsuis en paniqueeeeee

Posté(e)

C'est pas le DD qui est saturé mais la mémoire selon lui.

Tu es sous quel systeme ?

Si tu es sous XP, fait ALT + CTRL + SUPP, onglet Performances et regarde la taille de la mémoire physique disponible.

Si c'est ok, je te conseille de desinstaller totalement norton, de faire un peu de menage avec JV16 ou un autre netoyeur, et de le reinstaller pour voir si ca va mieux.

Profite en pour faire un scandisk et un bon defrag ca ne peut pas faire de mal.

Automne

Posté(e) (modifié)

euh ben la memoire j'en suis a 25% ,j'ai 512 ddr donc ca suffit largement donc de ce cote la pas de probleme et quand je veux desinstaller norton il me dit qu'une installation est deja en cour :P j'arrive po a le desinstaller

euh sinon j'ai fais un scan disk et la je suis en train de faire une bonne defragmentation :-(

voila

euh sinon jsuis bien sous xp pro sp1

Modifié par blade14
Posté(e) (modifié)

Ton virus est probablement W32.Pinfi

Tu peux essayer de scanner ton ordinateur en ligne ici

Et je te conseille vivement Kaspersky AVP (version 3.x, évites la 4.x) Norton étant une véritable passoire (en règle générale il laisse les virus s'installer avant de donner un message signalant l'infection et son incapacité à désinfecter)

PS: Norton étant une crasse à désinstaller je te conseille un petit tour par ici

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

:P (sur la puissance de norton)!!! je vais mettre ton post dans mes favoris... comme ca, qd on me dit que norton est un bon antivirus, j'aurai une preuve...

Sinon, tu as antivir, qui est leger gratuit et tres performant comme antivirus...Si jamais tu n'arrives tjrs pas a le virer, passe un coup d'antivirus en ligne qui nettoie ton virus comme http://secuser.com/outils/antivirus.htm

voili

bonne chance

Posté(e)

Norton une vraie s@l0peri3,

sinon chacun defend son Antivirus, l'important d'un antivirus, c'est qui soit à jour et de temps en temps faire un test en ligne avec un antivirus qui va bien.

enfin de nettoyer les virus c'est bien, d'éviter d'en avoir c'est mieux, fais attention ou tu mets les pieds sur le Net :P

Posté(e)

Tout à fait ! Un bon AV c'est celui qui a un "guard" chargé en mémoire au démarrage et qui t'alerte quand un virus essaye de rentrer (en ouvrant un mail par exemple, ou en téléchargeant une m....

On peut ainsi éviter à 99 % qu'une saleté s'installe ... (Sypbot pour les spy et autres troyens). Merci aux Allemands,aussi pour AntivirPersonal !!!

Et ce n'est pas pour la frime que les fichiers de définition/signatures des virus sont mis à jour tous les huit jours environ.

Posté(e)
Grâce à une efficacité généralement élevée le choix d'un antivirus ne se fait plus vraiment sur la qualité de son moteur mais bien sur ses fonctions, sa rapidité et son ergonomie. Question vitesse d'analyse Panda et Norton Antivirus se sont montrés particulièrement véloces tout en ayant un minimum d'impact sur les performances globales du système. Du côté de la convivialité, Panda Antivirus 7.0 Platinum, AntiVirusKit Professional 11 et Norton Antivirus 2003 sont incontestablement les programmes les plus ergonomiques. Au chapitre des fonctionnalités Norton Antivirus 2003 remporte la palme suivi par Panda et VirusScan 7.0.

L'alternative gratuite aux logiciels antivirus payants n'est pour le moment pas crédible avec un AVG qui ressemble à une passoire et un Antivir qui reconnaît certes nombre de virus mais ne propose qu'un minimum de fonctionnalités et est d'une lenteur à vous glacer le sang.

Les utilisateurs avancés se tourneront vraisemblablement vers AntiVirusKit Professional 11 alors que les mordus choisiront Kaspersky Anti-Virus 4.0. PC-Cillin 9.0 malgré une certaine lenteur et McAfee VirusScan 7.0 constituent ici d'excellentes alternatives qui méritent d'être considérées.

A propos de Norton il faut lire les tests jusqu'au bout avant d'écrire n'importe quoi... d'autre part ces tests datent de début Avril et Norton a upgradé son moteur depuis cette date, moteur qui détectait déjà 92% des virus utilisés pour le test de clubic. Toutes les critiques citées ci-dessus étaient valables jusqu'à la version 2002 mais Symantec a fait de gros progrès et il est fort possible que la version 2004 arrive au même niveau que AVP4.

Ceci dit il n'y a que AVP4 qui atteint le 100% d'efficacité mais au prix d'une lourdeur incroyable... à lui tout seul il ralentit le système de 28% alors que NAV et Panda ne le pénalisent respectivement que de 5 et 13%. Alors efficacité d'accord, mais je préfère rouler en Ferrari qu'en tracteur en faisant attention où je mets les roues :-(

Conclusion de Clubic:

En définitive Norton Antivirus 2003 et Panda Antivirus Platinum 7.0 nous paraissent les plus adaptés pour un usage grand public.Les utilisateurs avancés se tourneront vraisemblablement vers AntiVirusKit Professional 11 alors que les mordus choisiront Kaspersky Anti-Virus 4.0

Mais je suppose que tout le monde s'en fout, il n'y a que des utilisateurs avancés ici, n'est-ce pas? :P

Posté(e) (modifié)

A choisir entre un programme qui ne pompe pas de ressources système mais qui ne trouve rien ou un programme plus gourmand qui trouve 100% des virus mon choix est vite fait.

Reste un fait indéniable: chaques fois que quelqu'un se plaint sur le net d'avoir été infecté alors qu'il est équipé d'un antivirus mis à jour c'est systématiquement Norton!

Rassurez moi, le but d'un antivirus c'est bien de protéger un ordinateur, pas d'être ergonomique ou léger pour le système, si?

PS: AVP3.129b (celui que j'ai) pompe actuellement 4180Ko (ce qui est moitié moins que mon "Popup add filter"). Moi je trouve pas ça énorme par rapport aux 15808Ko que me pompaient NAV2001 (les deux étant de même génération)

Modifié par Pwalodwa