Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment graver 1Go sur un CD?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu il y a quelques mois que Plextor® parlait de pouvoir graver jusqu'à 1Go de données sur un simple CD-R. Ca a l'air fort bien sauf que je ne trouve nulle part comment faire.

A première vue Plextor® confirme indirectement que c'est faisable vu que ses nouveaux firmwares sont tous "Read performance for GigaRec discs improved".

J'ai loupé une étape et on peut achetter des CD 650, 700 et 1000MB depuis peu ou bien il y a juste une manipulation à faire?

Posté(e)

Récupère la dernière version des Plextools, c'est a travers eux que l'ont active l'option Gigarec ensuite il semble que depuis nero ca marche sans pb

Posté(e)

Je viens de télécharger la derniere version de Plextool pro (2.05), je tente de l'installer: "aucune version de plextool n'est détectée, ce programme ne va pas s'installer"

Pas grave, j'ai le CD qui allait avec mon plextor, donc j'installe Plextool pro, je lance la mise à jour 2.05: "une version antérieure a été détecté, veuillez la désinstaller avant d'installer Plextool 2.05 pro"

(note pour moi-même: on leur a dit chez Plextor que l'abus d'alcool était dangereux?)

Je désinstalle la version initiale, j'installe la 2.05 (qui veut maintenant bien s'installer), je reboot et un popup me signale que mon wnaspi.dll (1.0) est obselete et que je dois le mettre à jour.

Je vais sur le site de plextor, je télécharge la mise à jour adaptec (4.71), je l'installe, je reboot: "votre version de wnaspi32.dll est dépassée, veuillez la mettre jour"!

Pire, Plextool une fois lancé me détecte bien la 4.71!

Je regarde mon firmware: 1.02. Plextool me dit que ce firmware a un an et que la 1.05 est disponible. Je retourne donc sur le site de plextor pour téléchar... ha ben non, il n'y a que la 1.02 disponible!

(note pour moi-même: on leur a dit chez Plextor que l'abus d'alcool était dangereux?)

Par contre, aspi mis à jour, dernier firmware, mais pas d'option pour graver 1Go.

J'ai fais un test avec Nero (dernière version là aussi) et il refuse de lancer la gravure (alors que j'ai stipulé dans les paramètres de graver jusqu'à 1024Mo)

Une petite aide serait la bienvenue là parceque je sèche.

Posté(e)
Je viens de télécharger la derniere version de Plextool pro (2.05), je tente de l'installer: "aucune version de plextool n'est détectée, ce programme ne va pas s'installer"

Pas grave, j'ai le CD qui allait avec mon plextor, donc j'installe Plextool pro, je lance la mise à jour 2.05: "une version antérieure a été détecté, veuillez la désinstaller avant d'installer Plextool 2.05 pro"

Je désinstalle la version initiale, j'installe la 2.05 (qui veut maintenant bien s'installer), je reboot et un popup me signale que mon wnaspi.dll (1.0) est obselete et que je dois le mettre à jour.

Je vais sur le site de plextor, je télécharge la mise à jour adaptec (4.71), je l'installe, je reboot: "votre version de wnaspi32.dll est dépassée, veuillez la mettre jour"!

Pire, Plextool une fois lancé me détecte bien la 4.71!

Je regarde mon firmware: 1.02. Plextool me dit que ce firmware a un an et que la 1.05 est disponible. Je retourne donc sur le site de plextor pour téléchar... ha ben non, il n'y a que la 1.02 disponible!

Ils ne sont pourtant pas fonctionnaires, si?

:P