Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

J'essaye en vain d'installer un modem interne sous nt4, j'ai telephone a mon vendeur habituel de micro y m'a reponde grosse galere etc... mieux vaut acheter un modem extern. Alors si un de vous a la solution, ou a deja renconter ce genre de souci je suis preneur.

a+

Posté(e)

Je confirme grosse galère, mais si t'en racontais un peu plus,

type/marque du modem et etape ou ca bloque

Posté(e)

le modem n'est pas en cause , son installation se fait sans probleme, le probleme est la detection du com 3 .

a+

Posté(e)

Normalement la plupart du temps t'as dans l'icone port du panneau de config la possibilité de rajouter un port "virtuel" si l'installation du modem est Ok. Mais dis plus où tu bloques (ou avec quel logiciel) parce que si l'install est Ok je ne vois pas le problème

Posté(e)

j'ai virer les ports et creer un port com 3 au redemarrage j'ai un port com3 et com1 donc pas de bleme j'installe mon modem sur com3 j'essaye par exemple avec hyperterminal pas de connexion ensuit installe de winphone fourni avec le modem pas possible de detecter modem car port inactif j'ai passer le micro a aida32 le modem est bien vu par aida32 .

a+

Posté(e)

Excuses moi si tu me trouves un peu lourd et insistant mais pourquoi tu crée d'abord un COM3 pour l'installer dessus ensuite, normalement, le port associé au modem se crée de lui même pendant l'installation, de plus laisse tranquile ton(tes) véritable(s ) port COM. je sais (pour l'avoir "testé") que sur certains modems (Kortex par exemple) il existe 2 versions des pilotes pour NT4, une pour processeur MMX et l'autre pour non-MMX, et que des fois c'est pas la bonne version qui marche...

ps: aida n'est pas de bon conseil ca va juste te dire ce qu'il y a de brancher sur le port PCI du PC, en lisant les PCI et vendor infos par le bios, sans vérifier la qualité de l'install des pilotes)

Posté(e)

Non a l'install sous nt4 pas de creation de port com3 et impossible d'jouter un port sans passer par cette methode car nt4 n'affiche pour les modem que port1 ou 2, par contre je vais verifier les drivers .

a+