Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un vieux Packard Bell Pentium 133 et j'aimerais mettre a jour le Bios pour y mettre un disque dur de 20 Go, onm'a dit que je ne pouvais pas depasser 8 Go

1) est ce vrai ?

2) comment savoir quel Bios va ? quelle est la carte mere ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui effectivement sur ces anciennes machines, les disque durs supérieurs à 8Go ne passent pas.

Maintenant il me semble, mais c'est à confirmer que des logiciels du style EZ-Drive permettent de palier ce problème.

Pour ce qui est de ta carte mère, soit tu regardes dans la documentation fournie avec le PC, soit tu regardes directement sur ta carte-mère quel est son modèle.

En fonction du numéro tu va sur le site de packard bell (ou peut être celui du contructeur de la carte :P ) et tu regardes les mises à jour de BIOS qu'il te propose.

Mais peut être qu'un simple logiciel comme celui que j'ai indiqué te permettrait de faire fonctionner le disque dur.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

le prob mon disque dur est naze et j'ai un autre pentium neuf ou je viens d'ajouter un disque dur de 120 Go et je voudrais mettre celui de 20 (du nouveau) dans l'ancien (ouf ! :P)

histoire d'avoir un PC pour bricolage

ton programme EZ-Drive s'installe dans le bios ? ....je veux dire je n'ai plus acces au disque dur

merci

Posté(e)

nan le EZ-bios est soit fourni avec ton disque dur soit tu doit le download du site du constructeru du disque durs le ezbios formate ton disque durs d'une façon special pour qu'il soit reconnue entierement par ton bios

(il faut defois mettre un jumpers special pour demarer ton ordi avec ton disque durs)

donne nous les ref de ton dique durs et nous pourron plus facilement t'aider

sinon Fdisk ne fera pas grand chose pour ton 20Go si le bios le trouve pas ...