Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour booster ma connexion à Internet !!

Donc mon Modem est un modem RTC 56 ko Olitec Speed'Com V92 ( jaune) :P

Voila alors si vous avez des astuces au niveau matériel pour booster tous sa...

Merci d'avance :-(

Posté(e)

SLT,

J'ai regardé mais je cherche plutôt des astuces pour speeder ma connexion sous Linux ( je tourne sous E-Smith SME Server 5.6 ou alors pouvoir speeder le modem sous IPCOP 1.3.0 )

Sinon je suis à la recherche de manip a faire sur le matériel...

Posté(e)

MDR !!!

Si je pourrais passer a l'ADSl ji serais depuis longtemps :P

Mais comme j'ai pas sa dans mon village je cherche d'autre moyen...

Sinon sous Linux vous savez comment on fait ???

Posté(e) (modifié)

Je suis dans ton cas (et je tiens à rester vivre à la campagne, même sans ADSL).

Seule vraie soluce : connection Numeris (ISDN numérique) de France Telecom avec 64 et 128 Kbps. Coût : moins de 1000 balles (MDR 121 € !) en tout. Prendre un modem carte PCI ISDN basique (200 balles chez LERCLERC) ça suffit.

Mais seuls quelques FAI dont free permettent la double connection. Renseignes toi à l'agence France Telecom de ton coin pour les lignes et l'installation. Ce n'est pas le Pérou mais ça roule et avec DAP on télécharge vite et bien. :-(

De toutes manières on est toujours limités par la qualité de la ligne, la charge des relais, bande passante, etc ... D'aprés ce que je vois depuis un an les 64 Kbps/s, soi-disant garantis, passent allègrement de 30 à 70 et quelquefois le réseau sature et ça gèle bêtement à BORDEAUX ou TOMBOUCTOU pendant une minute ou deux, aux heures de pointe (aïe le soir de 19 à 22-23 H !). :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
D'aprés ce que je vois depuis un an les 64 Kbps/s, soi-disant garantis, passent allègrement de 30 à 70

Les 64Ko/s n'ont jamais été garantis, juste été annoncés en tant que vitesse maximal théorique...

Posté(e)
Les 64Ko/s n'ont jamais été garantis, juste été annoncés en tant que vitesse maximal théorique...

Tu m'as obligé à lire mon contrat Numeris Itoo (13 pages écrites en petits caractères !). Je n'y ai trouvé que ça :

"...

Article 3- Description de l'offre Numeris Itoo

3.1- Accès Numeris Itoo : deux accés téléphoniques et une prise Numeris

... Numeris Itoo utilise une liaison numérique, composée de deux canaux numériques avec un débit de 64 Kbit/s chacun (appelés canaux B) ...

blabla ...

... deux communications numériques pour accéder à Internet avec un débit à 128 Kbit/s par exemple, et sous réserve que le fournisseur d'accés propose une offre d'accés à Internet à 128 Kbit/s ...

blabla ...

... France Telecom garantit un débit de 64 Kbits/s par canal B entre deux correspondants Numeris. L'applicatif du client dispose alors de 64 Jbits/s maximum par canal B pour fonctionner ... "

Mais ce que France Telecom et sa filiale Fournisseur d'Accés Internet Wanadoo ne disent jamais c'est que Wanadoo ne permet pas la double connection !

Donc j'ai trois forfaits et une connection libre chez 4 FAI differents, ça permet un peu plus de souplesse.

Posté(e)

A part ça toutes les pseudo-astuces pour booster un 56k, qu'il soit V90 ou V92, c'est du pipeau... j'ai surfé quelques années avec des modems RTC et il n'ont jamais aussi bien fonctionné qu'en gardant les réglages d'origine... enfin, ça ne coûte rien de rabâcher :P