Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si je peux encore abuser un peu , je viens de faire le test "ping" ... de l'hôte vers le client j'ai :

réponse de 192.... : octets=32 temps<1ms TTL=128

c'est "bon" ça ?

par contre , du client vers l'hôte j'ai :

temps d'attente de la demande dépassé ...

oups ! grave docteur ??, :P

Posté(e)

si le temps est depassé, c'est qu'il ne trouve pas le PC sur le reseau

c'est pour ca qu'il faut un maitre explorateur qui démarre toujours en 1ER

XPPRO est toujours le maitre explorateur par defaut par rapport à XPHome

normalement, si tu as fait tout ce que je t'ai écris, cela devrait fonctionner

vas faire un tour par la , quelques conseils suplémentaires sur les reseaux avec de belles images

http://www.world-informatique.com/pasapas/...ux/reseaux9.htm

Posté(e)

merci pour le lien , sinon a part l'histoire du ping tout fonctionne parfaitement ... c'etais juste une precision .... pour le maitre explorateur , je n'aurais juste qu'a dplacer mon modem du "home" sur le "pro" (quoi que je pense acquérir un routeur) ... mais pense tu que cela a une grande influence ?

Posté(e)

tout a fait, il vaut mieux mettre ton modem sur XPPRO,

quand au routeur, c'est nettement mieux pour un reseau :P même petit

fais un tour sur ce site, le forum de netgear, ca te donneras quelques idées

http://www.netgear.fr/forum/

Posté(e)

Mouaif ... je viens d'aller faire un tour sur quelques sites vendant des routeurs , outre les prix assé élevé :-P , il ya des tas de critéres que je connais pas encore , je crois que je vais innonder de question le site que tu m'a donné ... parce que la je suis un peu perdu dans les normes :-( ... mais je crois que cela reste la seule solution pour moi (le hasard veux que ce soit mon Xp home qui est connecté en permanence et non le pro ... je me vois assé mal tout reinstallé pour une histoire de modem ... plus le courage ! :-P )...et le troisiéme Pc qui devra être relié et en montage ... autant prévoir tout de suite quelques choses de sérieux ! :P

à suivre !

merci encore .

Posté(e)

ok ... effectivement c'est assé proche de ce qui pourrais me convenir (bonnes explications sur ce site !) ...

aller , une derniére ch'tite question ... je vois que sur mon réseau , je tourne en 10Mbits/s , il ne devrait pas tourner a 100 ???

Posté(e)

en principe oui,

regarde dans connexion reseau =>propriete =>configuration de la carte=>avancé

type de connexion=>valeur => tu peux la modifier ici , ou la laisser en automatique

Posté(e)

... aaaaaaaaah oui , j'ai passé les deux carte en mode auto (pas defaut elle étaient en 10...) j'ai tenté un passage en 100 (full et half) mais ça ne tenait pas ! l'icone me dit toujours 10Mbits/s , mais j'ai l'impression que c'est plus rapide quand même ... c'est déja ça :P

Posté(e)

mouarf ! je suis vraiment mauvais ... je viens de comprendre que mes cartes ethernet sont en 10/100 et mon hub en ... 10 tout simple ! donc vitesse du réseau=10 . POINT BARRE !

j'en apprend tous les jours ... tss tss :P