Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :-P

J'ai un gros souci depuis que j'ai changé de PC... JE COMPTE SUR VOUS pour m'aider car je sais plus quoi faire... :-P

J'ai un p'tit écran bleu qui reviens de temps en temps (tous les jours ou tous les 2 jours) et j'me demande ce que ça peut être...

Avant de passer au problème, voila ma config:

Shuttle SB61G2

P4 2.6C

1x512 DDRam Winbond PC3200

DD Seagate 120 Mo (8Mo de cache)

Hercules RADEON 9500 Pro

CDRW Yamaha 20x10x40

(j'ai rajouter une carte SB Live 5.1 depuis hier mais le problème ne vient pas d'elle car j'ai eu l'écran bleu depuis un petit bout de temps)

J'ai les derniers drivers en ce qui concerne la carte RADEON (qui datent du 26 juin je crois).

J'utilise Windows XP Pro (+ SP1) et j'ai jamais eu de problème avec XP dans mon ancien PC (que j'avais depuis 2 ans).

Bon, passons au souci... :P

J'ai le message suivant en haut de l'écran bleu: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :-(

En bas de l'écran bleu, y'a écrit Vidage Mémoire (ou un truc du genre)

Apparemment, c'est un souci de driver mais lequel???

Et quand y'a eu l'erreur pour la première fois, j'avais Dreamweaver MX, eMule, IE, Outlook et MSN comme appli ouvertes (+ Norton SystemWorks 2003 en tache de fond) donc "pas de quoi fouetter un chat" (et ça revient même si j'ai très peu d'appli ouvertes...)

Donc si vous avez une idée, faites moi signe :-P

J'ai pensé à réinstal les drivers de la CM mais est-ce qu'il faut désinstallé les anciens avant ou pas?? Si oui, comment on désinstal les drivers?? (c'est comme une appli??)

Quand j'ai reboot le PC, il a redémarré normallement et une fenetre s'est ouvert directement dès l'ouverture de ma session (elle s'était déja ouverte les autres fois ou ça avait planté mais je l'avais fermé direct). Là j'ai regardé se que me disait cette fenetre. Elle dit:

"Le système a récupéré une erreur sérieuse" (ça sent pas bon :-P )

Je clique alors sur "données de ce rapport d'erreur". Une autre fenetre s'ouvre, elle s'appelle "Signature de l'erreur" et elle contient ceci:

BCCode : d1 BCP1 : 00000000 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000

BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 256_1

(pour la 2ème ligne ça va je comprends, mais la 1ère ... ???)

Ensuite, je clique sur "Informations techniques du rapport". Il apparait une autre fenetre qui s'appelle "Contenu du rapport d'erreur" et sur laquelle est écrit: "Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur:

C:\WINDOWS\Minidump\Mini062503-01.dmp

C:\DOCUME~1\XXXXXX\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml

Les XXXXXX étant mon nom d'utilisateur (la session ouverte quand le plantage a eu lieu).

Voila tout ce que je peux vous dire sur mon p'tit souci ... j'attends avec impatience vos conseils pour mon souci :-P

Au fait, j'ai testé ma RAM avec Memtest86 v3.0 et rien à signaler. J'ai fait tourner memtest pendant 1h26 (il a fait 14 pass) et aucune erreur... Donc je pense que ma RAM est bonne (mais comment en être sûr...)

Je vous le redit: JE COMPTE SUR VOUS car ça commence à m'embeter un peu ce plantage... :-P

MERCI d'avance :-P

Posté(e)

relax les timings de ta ram où baisse un peu si tu es overclocké

quel catalyst as tu mis ?

les 3.2 ?

les 3.4 ?

j'ai un BSOD similaire , si j'overclockes comme un bourrin , c'est la ram qui tient pas au dessus de 380 Mhz en timing agressif , mais moi c'est toujours un .sys qui claque :P avant le vidage de la ram.

j'ai trouvé une fréquence stable et c'est bon :-(

Posté(e)

En fait, j'ai laissé les timings d'origine de ma RAM j'ai pas overclocké ni le P4, ni la carte graphique. Au niveau des catalyst, j'avais les 3.4 et j'ai mis les 3.5 ya qq jours (le problème est toujours là après cette mise à jour de driver).

Tu penses que je devrai essayer de baisser les timings mémoire alors que je les ai pas bouger?

Est-il possible de tester sa Carte graphique?? ou de voir les paramètres de ma carte?? Peut-être que ma CG est overclocké d'origine... (je pense pas que ce soit ça mais j'imagine tout et n'importe quoi...)

Posté(e) (modifié)

les catalyst 3.5 sont bugés à mort !

remets les 3.4 où les 3.2 :P

pour la ram , je parlais de la mémoire vive ( DDR) pas ma radeon 9500 P, qui n'est pas overclockée.

tu pourrais me dire si ton os est bien installé en monoprocesseur acpi ?

propriétès matériels => Gestionnaires de périphèriques => Ordinateur => PC monoprocesseur ACPI

après affichage => ressources par connexion => cliques sur la branche IRQ et vérifies que tu as bien 24 IRQ où au moins que tu dépasses les 16 IRQ.

combien as tu de port PCI et où as tu pluger la SB ( sur quel slot PCI ?

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Donc:

J'ai regarder pour l'ACPI (je sais pas su tout ce que c'est mais je suis tes conseils :-P ):

Dans "Ordinateur", y'a "PC multiprocesseur ACPI" mais bon, je pensais que c'était normal vu que c'est un P4 C (et donc compatible HT) sur un chipset i865PE (je crois) et donc lui aussi HT. Au démarrage du PC, j'ai le logo du P4 (avec écrit HT dedans).

Pour l'iRQ: je vais te mettres tout ce qui y'a car je sais pas si c'est bien ou pas...

(ISA) 0 Horloge système

(ISA) 1 Clavier standard

(ISA) 4 Port de communication (COM1)

(ISA) 6 Contrôleur de lecteur disquette standard (j'ai pas de le cetru disquette)

(ISA) 8 Horloge système CMOS/temps réel

(ISA) 9 Système compatible ACPI Microsoft

(ISA) 12 Souris

(ISA) 13 Coprocesseur arithmétique

(ISA) 14 Canal IDE principal

(ISA) 15 Canal IDE secondaire

(PCI) 11 Intel® 82801EB SMBus Controller - 24D3

(PCI) 16 Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24D2

(PCI) 16 Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24DE

(PCI) 16 RADEON 9500PRO/9700

(PCI) 18 Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24D7

(PCI) 18 Realtek RTL8139/810X Family Fast Ethernet NIC

(PCI) 19 Creative SB Live! series

(PCI) 19 Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24D4

(PCI) 20 Contrôleur hote compatible IEE 1394 VIA OHCI

(PCI) 23 Contrôleur hote PCI vers USB standard étendu

Voila, je pense que j'ai rien oublié :-P

Sinon, j'ai regardé dans "carte graphique" et y'a 2 lignes!!

- RADEON 9500 PRO / 9700

- RADEON 9500 PRO / 9700 - Secondary

Pourquoi y'a t-il ces 2 lignes??? Est-ce normal?? Et mon problème vient-il de là??

la 1ère a Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0

la 2ème a Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 1

Les 2 sont activées ("Utiliser ce périphérique (activé)"). Les 2 ont les mêmes pilotes (même date et même version).

Quand je vais sur l'onglet "ressource":

- pour la 1ère:

Plage Mémoire E0000000 - E7FFFFFF

Plage d'E/S A000 - A0FF

Plage Mémoire F5000000 - F500FFFF

IRQ 16

Plage d'E/S 03B0 - 03BB

Plage d'E/S 03C0 -03DF

Plage Mémoire 000A0000 - 000BFFFF

- pour la 2ème:

Plage Mémoire E8000000 - EFFFFFFF

Plage Mémoire F5FF0000 - F5FFFFFF

Voila :-P j'espère que tout ça te parlera + qu'à moi :-( et que tu trouvera la faille qui provoque mon plantage :P

MERCI encore :-P

Posté(e) (modifié)

tu vas sur new dimension Fr récupérer le patch SP2 Hyper threading de Dell pour XP .

y'a que là bas que je l'ai vu ... ==> Q820128_FRA_x86.exe

et remets les catalyst 3.2, voir 3.4 , soit les les hotfixs correctifs 3.5 ( les premiers 3.5 sortis sont bugés )

les deux "ati" , c'est normal , l'autre c'est pour la sortie DVI

nettoies la Base de registre avec regcleaner, ca fera pas de mal.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Rapide!! :-( (et t'as même eu le temps d'edit en +!!)

Donc, j'ai bien un P4C (HT) sous XP Pro et j'ai mis enable pour l'HT dans le BIOS. C'est bien ça qu'il faut faire?

Pour les pilotes de ma carte, j'ai mis cette version: "wxp-w2k-radeon-7-90-ogl-hotfix.exe" trouvée sur Clubic.com (je pense que c'est la version modifiée sortie le 28 juin).

Je vais chercher le patch SP2 Hyper threading de Dell pour XP dès que je rentre de Grosbill (ou "Frozen Throne" m'attend!!!) et j'te dirai ce qu'il en est. Sinon, pour la base de registre, je sais pas trop comment utiliser regcleaner sans faire de betises... :P car je sais que le registre est qq chose auquel il faut faire attention donc comme je maitrise pas tout, j'ose pas trop toucher... Et mon formatage date de moins d'un mois donc je pense pas que mon registre est trop "sale" (mais je me trompe peut-être...)

à+