Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je rame en fin de journée


Syclem

Messages recommandés

Si je comprends bien, tout le long d' un surf il se fait "un dépot" et que c' est ça qui ralentit la machine. N' y a t-il pas moyen d' enlever "ce dépot"?

Oui c'est Redémarrer ...

Ps: décharger les dll n'influence pas les ressources GDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'utiliser un logiciel du type FreeMem qui va libérer la mémoire de ce qui n'est plus utilisé.

Et quand ça se met à ramer énormément, regarde quand même le gestionnaire de tâches, voir quel processus utilise le plus le processeur, si c'est celui que tu veux ou un parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que pour les records d'Uptime , Windows 98SE , c'est pas le pied, mais tu pourrais quand même installer un petit soft genre memturbo 2 pour récupérer de la mémoire afin de t'éviter de rebooter systèmatiquement , y'a aussi cacheman aussi, comme soft qui optimise bien le système pour gérer au mieux la mémoire.

 

voir augmenter ton swap et pourquoi pas chercher un P2P plus léger tant en GDI , en mem , qu'en proc :P

 

() edit : Ender : tas un PM puisque tu lis pas tes mails :-(

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: décharger les dll n'influence pas les ressources GDI ...]

Il y a quelques mois, J'ai passé une demi heure à tenter d'expliquer au directeur d'une boite dont je tairais le nom qui vend du c*****c sur la cote, que 98 ne liberait pas les ressources. Il m'a gentiment répondu que je disais n'importe quoi et que des softs comme freemem et autres pouvait palier à ce problème... :P

 

Je rapelle le principe de peters : une problématique spéculative qui suppose l'existence d'un niveau d'incompétence que nous sommes tous et toutes susceptibles d'atteindre... Il l'a atteint lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Syclem, bonsoir à tous,

 

Nous sommes là sur un des sujets de prédilection des Zebuloniens... :P

 

Syclem, tu dis que ton ordinateur ralentit en fin de journée...

 

Un manque de ressources aboutit au plantage des apps ou carrément d'Explorer (lorsque les ressources atteignent 10 %), pas à un ralentissement !

Je rappelle que la vitesse n'est pas affectée par un passage des ressources de 70 % à 30 %... rien de spécial tant qu'on atteint pas les 10% (en d'autres termes, des ressources importantes permettent de lancer plus d'applications)

 

Si tu n'est pas trop proche des 15 % de place libre sur ton disque, je pense que c'est un problème "d'encrassement" de la mémoire (place non libérée et mémoire fragmentée) qui entraîne une utilisation accrue de la mémoire virtuelle !

C'est pour çà que les choses s'arrangent par un redémarrage !

 

Syclem... ne veux-tu donc pas nous décrire ta config ? place libre sur le disque système, processeur, ram, mémoire virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est de la Sdram, je ne regarde pas mais il doit rester 90% du DD libre sinon plus et c' est un AMD 1Mhz. Mes ressources de memoire sont dans les 50% (un p'tit peu au-dessus). La MV, je laisse Windows le gérer, j' ai bien tenté de la mettre 2.5 fois audessus comme c' est suggéré mais à chaque fois ça revenait à la gestion par Windows(?).

 

J' ai un total respect pour ces pro du micro, je fais confiance pour leurs astuces pour améliorer les perfs de la/ma machine parce que disent-ils c' est vérifié par un bench, mais j' ai du mal à comprendre que rajouter une ligne ou mettre un log résoudrait les problèmes, j' aurais plutôt tendance au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...