Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte son 5.1, ou est le 5.1 dans les film?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut, ma maman m'a achete un home cinema 5.1, j'ai donc achete une carte son teratek aureon 5.1 fun, les enceintes sont des umax.

sous winamp, j'ai les 5 enceintes qui marchent, ainsi que le caisson de basse uniquement mais si j'active les enceintes virtuelles 5.1 dans le panneau de controle de la cs.

mais quand je lance un dvd avec power dvd, je n'ai que les deux enceintes frontales qui sont actives, et les 3 autres et le caisson de basse de marchent pas.

j'ai pourtant selectionne un dvd en 5.1, bien mis une piste 5.1, mais rien n'y fait.

avec le panneau de controle, un shema me permet de tester les enceintes une par une, et elle marchent toutes.

pourquoi tout l'ensemble fonctionne avec winamp et pas avec un dvd????

merci de m'aider, je connais pas grand chose en carte son et c'est bete qu'un home cinema ne soit pas operationnelle avec un dvd.......

Modifié par azerty14

Posté(e)

Peut être faut il configurer le logiciel que tu utilise afin d'utiliser ce système d'enceintes ???

C'est assez étonnant si ton DVD est 5.1 , ta carte son ,etc...

Un mauvais réglage dans le logiciel, as tu essayé avec un autre logiciel ?

Ou simplement bidouille dans les options afin de trouver quelque chose qui te sembleraient bon ?

Posté(e)

j'ai deja configurerr tout ce qui devait l'etre dans le panneau de cotrole, j'essaierais avec un autre logiciel que power dvd. (ah, je me rappelle que j'ai creative dvd, a voir.......)

Posté(e)

Il y a un moment que j'ai pas utilisé powerdvd mais de mémoire, il y a un tas de paramètres accesssibles pour le réglage du son.

Da&ns les préférences, tu dois avoir un truc du genre "sortie audio" ou tu choisis ton équipement (2, 4 ou 6HP et son 5.1).

Voilà ce que me disent mes souvenirs ...

J'ai trouvé ça aussi : c'est la que ca se passe