Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

norton, norman, kaspersky, mac affe etc.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous,

je cherche des infos sur les antivirus (ai pas trouvé ce que je cherchais sur zebul) a savoir:

l'adresse d'un site qui ne soit pas a la botte d'un groupe ou d'un magazine voir même d'un éditeur d'antivirus.

tant qu'à faire si vous avez des expé perso a raconter ca me serait util !

merci d'avance

seb

Posté(e)

En cherchant sur le forum tu aurais du trouver ca:

http://www.clubic.com/ar/1987-1.html

ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&act=S...=3&t=31307&st=0

Niveau expérience perso, n'en déplaise à certains, chaques fois que je vois un ordinateur virusé il est "défendu" par Norton. Mais pour être juste il faut bien dire que 99% des utilisateurs de PC installent ce qu'on leur recommende (Norton) et ne mettent pas leurs programmes à jour (du coup, ils seraient peut-être infectés avec un autre antivirus aussi).

Posté(e)

Bonsoir salgos, Pwalodwa, bonsoir à tous,

Il y a quelques années, j'ai passé tous les ordinateurs de ma société de McAfee à Norton AV parce que McAfee n'avait pas détecté je-ne-sais-quel-virus !

Peu de temps après, c'était McAfee qui se montrait meilleur que NAV alors...

Maintenant ma société est passée à Sophos (AV pro).

A la maison, j'utilise pour ma part Norton AntiVirus.

Voici une indication (01 Informatique du 20 juin 2003 p10), parts de marché AV (source IDC décembre 2002) :

Symantec 24,3 %

Network Associates 21,5 %

Trend Micro 9,3 %

Sophos 6,8 %

Panda Software 4,4 %

Autres 33,7 %

De toute façon, un antivirus n'est efficace qu'avec :

- des tables de définitions de virus parfaitement à jour (je rappelle que les derniers virus, par exemple BugBear.B, ne mettent que quelques heures à se répandre sur la planète et que les éditeurs Symantec et NAI comme les autres, ont mis plusieurs jours pour détecter la bête ; c'était pareil/pire pour OPASERV)

- un paramétrage bien fait (si on laisse faire l'installation standard de Norton ou McAfee -Sophos aussi-, seuls les exécutables sont examinés !!!)

- une bonne (in)formation, une attitude prudente des utilisateurs (je me souviens d'un responsable informatique disant qu'il ne voulait pas d'AV parce que les utilisateurs se croyaient protégés...)

Posté(e)

personnellement j'utilise Antivirus Pro Toolkit ! Je trouve qu'il est très bien :-(

J'ai jamais eu de problème avec, autant niveau virus que niveau windows :P maitenant c'est sûr que ej fait quand même encore attention à certains mails...Même si AVK les examinent un par un :-P

Posté(e)

un bon antivirus doit avoir 3 parametres importants dans sont systeme de détection:

- decripteur generique =>pour les PE(portable exécutable, c'est un format de fichier style "W32 ou Win32" tel que KLEZ BugBear.B cité plus haut)

il emule le programme pour le forcer à se décrypter pour voir s'il contient du code malveillant

- scanner Heuristique =>intéressant, parce que l'emulateur simule le code du programme et l'execute pour voir ce que celui-ci fait. cette méthode permet la detection des nouveaux virus non inscrits dans les bases de données de virus

- Analyseur de spectre =>il recherche dans un bout de code des instructions suspectent qu'il compare avec un fichier sain, sinon il déclenche un avertissement.

voila, une fois trouver le virus en question, il faut que le programme puisse l'éradiquer

Antivir a ces particularités, il est gratuit, ses mises à jours sont fréquentes (15 jours)

http://www.free-av.com

Nod32 , il est ayant, mais particulierement efficace

http://www.nod32.fr/default.htm

d'autre part cela n'empèche pas de faire régulièrement des tests avec des antivirus en ligne comme sur le site de Securiser.com

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

sans oublier les précautions d'usage de surf et de messagerie

Posté(e) (modifié)

prenez pas norton!!! depuis que je l'ai enlever mon ordi au demarrage c'est une fusee :P

Modifié par blade14