Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila, j'ai deux PC connecte via hub entre eux sous Win2K

J'arrive a echanger des fichiers par l'explorateur windows

Bref tout semble bien allez

Ce matin, je veux me faire un Diablo2 en reseau, je rentre l'ip de mon autre pc, et la paf ca marche pas

Bref, je recommence, reboot, comprend pas m'interroge, tente un ping et la, encore surprise : ca marche pas

Pourtant l'echange de fichier est possible

Comment cela se fait il donc ?Une solution ?

Posté(e)

Non, j'ai aucun firewall.

Ha, et il m'arrive un truc encore exellent:

Le cable1 connecte le modem au hub

Le cable 2 connecte mon pc1 au hub

Le cable3 connecte mon pc2 au hub

Hier, je perd ma connection internet et je constate que mon modem semble eteint alors qu'il etait allume juste avant.Je le reset, rien, j'enleve le cable et la le modem repart. Le remet donc le cable 1 et le modem se re-eteint.Je constate egalement que le cable1 etait tres chaud, et l'ayant acheter pas tres cher jme dit qu'il a grille. Je prend le cable 2, branche sur le modem, aucun probleme

Je prend le cable3, branche sur le modem paf il s'arrete et repart lorsque j'enleve le cable.

Jfais plusieurs essais de config, j'arrive a en deduire que ce n'est ni les cables, ni les modems et ni le port ethernet du pc2

Jme dit que c'est ptete un probleme de config , j'eteint mon pc, branche le pc2 au modem, paf, le probleme ressurgirt ! Je debranche le pc, ca change rien..Ce n'est donc pas un probleme de config vu que meme debranche electriquement ca fait plante nan ?

Une idée de ce que ca peut-etre ?Je soupconne un court circuit vu que le cable1 a beaucoup chauffe mais comment le detecte ?

Merci pour vos reponses