Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour

Je rencontre un pbm systématique lors de l’utilisation d’un telephone IP sous Windows 2000 server sur lequel un partage de la connexion Adsl est activé. Le téléphone (normal) est relié à un boitier IP raccordé au hub. Sur le serveur, 2 ports UDP de flux entrant et sortant utilisés par le protocole de téléphonie ‘SIP’ ont été ouverts.

Lorsqu' aucune connexion VPN n’est établie, aucun pbm et tout marche à merveille.

Par contre, dès que le poste serveur établit une connexion VPN, le flux SIP emprunte le VPN au lieu d’aller directement au 'sipproxy', comme cela est fait normalement (je l’ai vérifié avec un ‘tracert’), et cela bloque le fonctionnement du téléphone IP.

J’ai pensé à l’option de bloquer les 2 ports uniquement pour les échanges liés au VPN mais je n’arrive pas à trouver la manière de procéder.

Auriez-vous une idée, une technique ou tout autre information pouvant m’aider ?

Merci merci par avance,

A bientôt,

Michaël

Modifié par ABRAMOWICZ

Posté(e)

Il y a potentiellement 2 solutions :

_ revoir la configuration des téléphones IP pour indiqué en tant que passerelle l'IP du boitier (si ca ne l'est pas déjà fait)

_ établir une route statique au niveau du serveur pour l'IP du boitier

Sinon serai t'il possible d'avoir l'ip du boitier (normalement un ip de classe privée ne cherche pas a sortir) et une explication clair et brève de la topologie du boitier IP dans l'install réseau, ca permettra de comprendre un peu mieux et de voir ce qui peut clocher avec ce boitier IP