Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je crois avoir un pb avec mes disques durs mon systeme ram a mort j'ai pourtant un azus p4c800 deluxe avec 1 p4 2.6 ghz

1 go memoire ddr 3200 et mon systeme ram a entendre mes disques tourner comme des fous ca me soule il dise pourtant le hyper treading meme mes 2 lecteurs dvd-r 105 pioneer et cdrw plextor on du mal quand je met un cd dans l'un ou dans l'autre il cherche 3 ans avant de me donner ce qu'il y a dessus alors je me demandais si il y avait pas quelque chose pour me permettre de tester tout ca car dans win xp pro il me dit que tout tourne bien :P

Posté(e) (modifié)

Salut , un bug dans l'explorateur et dans le kernel , avec le HT :P

vu que chez windows updapte , les fix sont moyens

direction New Dimension Fr pour aller choper le patch SP2 de dell pour le hyper threading ==>

Q820128_FRA_x86.exe

ca te dispense de mettre à jour le driver intel pour le chipset et le Intel Application accelerator ( celui y compte beaucoup pour les IDE ) tu devrais avoir ces drivers sur le CD livré avec ta carte mère , sinon sur le ftp de asus.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

ben ... quand on a un chipset i8x5PE , on doit installer le driver chipset Intel et Intel Application Accelerator , un peu comme pour les VIA où SIS , les drivers pour ta carte mère.

si tu as pas , tu vas sur le site de asus.

le patch de new dimension fr est pour le Hyper threading.

Posté(e)

deja merci y@kuz@ de me repondre c'est sympa

j'ai encore une question quand je decompresse le zip du patch il y a 2 fichiers autoextractable le premier que j'ai fait il y a les repertoire suivant sp1 et sp2 dans l'autre il y a le prog et pour info meme quand je fait ctrl alt supp mon uc alors que je n'est rien qui tourne est prise a 4% et des que je bouge la fenetre elle monte a 60% je n'y comprend rien :P

Posté(e) (modifié)

tu parles du patch de dell pour le hyper threading ?

Q820128_FRA_x86.exe\Q820128_FRA_x86 ?

tu installes que celui de 4.x Mo pas le symbol c'est pour les dev.

pour le virer si t'as installé les deux , ajout suppressions de programmes :P

n'oublies pas le driver Intel 5 et le IAA /!\ ==> lien MSI , mais tu t'en fous , tu prends les drivers pour INTEL ==> http://www.msi.com.tw/program/support/driv...pt_dvr_list.php

es tu sûr que ton xp pro soit en H.T niveau software ?

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

pour le IIA , ca dépend de ton matos IDE , Sata raid , ata 133/100 , quel type de controleur IDE , sata raid ?

l'idéal serait d'aller sur le ftp d'asus ....

je réitères tu devrais trouver tout ca sur le CD de la carte mère dans un rep utility ( j'ai pas d'asus donc difficle de te dire où ! )

pour la question du HT avec XP pro , c'est un P4 C hyper threading où c'est un P4 B ?

il est reconnu dans XP ton "bi pro" ?

si c'est pas un P4 C hyper treading , fallait pas mettre les patchs dell , mais bon j'ai testé ca apporte rien en plus , rien en moins ... de mettre ce patch sur P4 B.

il est préfèrable de les enlever quand même ...

désolé mais c'est pas évident de dépanner si tu omets de préciser si ton CPU est B ou C.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

oui il est reconnu mon bi pro dans xp d'ailleur cela ma etonner :P et sur le cd il n'y a rien pour l'instant j'ai installer tout sauf le IIA que je vais telecharger de suite apres on verra bien je te remercie encore y@kus@ de ton aide :-(