Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

thread sous unix


migutz

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant en programmation système sous unix, et j'essaye de me familiariser avec les threads, cependant j'ai toujours un problème à la compilation:

 

voici mon code (pour essayer):

 

include <pthread.h>

#include<stdio.h>

#include<stdlib.h>

 

 

 

void *My_process(void *arg)

{

int dI;

for(dI=0;dI<5;dI++)

{

printf("\nThread %s: %d\n",(char*)arg,dI);

sleep(1);

}

pthread_exit(0);

 

}

 

 

main(int ac,char **av)

{

 

pthread_t th1,th2;

void * ret;

 

if(pthread_create(&th1,NULL,My_process,"1")<0)

{

printf("\nThread error");

exit(1);

}

if(pthread_create(&th2,NULL,My_process,"1")<0)

{

printf("\nThread error");

exit(1);

}

(void)pthread_join(th1,&ret);

(void)pthread_join(th2,&ret);

 

}

j'ai un message : undefined reference to pthread_create.

 

J'utilise mandrake 9.1, comment puis je faire pour faire fonctionner ce petit programme?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'était donc un message du linker...