Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà quand je branche 2 disques, l'un fonctionnant en ATA-33 et l'autre en ATA-100, le Bios m'indique bien ces dispositions. Par contre, lorsque je branche l'ATA-100 tout seul, le Bios me le détecte en ATA-33.

C'est un disque IBM. Je l'ai bien configuré en ATA-100. Il est branché en slave et sur la prise du milieu de la nappe IDE quand il y a l'autre disque et branché en master aussi sur la prise du milieu de la nappe IDE quand il est tout seul.

A noter que depuis que j'ai activé l'ATA-100, le Bios me signale comme quoi je n'ai pas de nappe à 80 conducteurs, je pense que c'est normal, et peut-être que le problème viendrait de là.

Cependant, avant que j'active le ATA-100, lorsque les 2 disques étaient branchés, j'avais bien donc l'ATA-100 de détecté mais je n'avais pas le message comme quoi ma nappe n'a pas 80 conducteurs...bizzare non ?

Enfin, mon Bios reconnaît bien mes disques.

Une autre question: Si j'achète une nappe 80, ça posera des problèmes ou des modifications de fonctionnement pour mes anciens disques n'ayant besoin que de 40 ?

Posté(e)

avec une nappe 80 aucun pb avec les vieux disques mais c'est obligatoire pour le UDMA66 et + autrment il ne tourne pas à fond de sa vitesse