Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

une couche de troll en suppp , je suis une espece de bon samaritain ,,, ; )

on est 100 posteur accro ....

vla le truc kwa ......................

++

Posté(e) (modifié)

Il y en a ici qui ne manquent pas d'air. Non content de se flatter le vermicelle, fier comme artaban de faire partis de l'élite des cents meilleurs posteurs, tout content d'avoir payer leur obole (sept le mois derniers alors qu'ils prétendent être cent?????), ils se jettent sur le forumeur de base qui n'a pas envie, ou qui ne veut pas, ou qui ne peut pas contribuer aux finances de se sites et de son forum. C'est un choix qu'on fait en son âme et conscience bordel... visiblement certains, les même qui se gargarisent du mots conscience, ignorent que parfois, à la fin du mois, beaucoup comptent les euros qui restent en espérant en avoir assez pour bouffer.

Et comment on peut ensuite se permettre de juger de la pertinence des posts, et émettre l'idée de faire payer en fonction de la qualité de la réponse ou de la question... quelle misère... que de vanité et d'arrogance alors que sous les gros sabots et la grossièreté de certains on a du mal à distinguer l'ombre d'une conscience.

Petit florilège...

C'est clair... que n'invoquerait-on pas pour justifier une avarice sordide de 2€/mois pour soutenir un site sur lequel on aime passer du temps

Donc pour toi il n'y que deux possibilités... l'avarice contre la générosité... ça me rapelle quelqu'un qui ne jure bêtement que par le bien et le mal...

Sauf que pour avoir mauvaise conscience il faut en avoir une...

C'est l'hopital qui se fout de la charité? Je repense à pas mal de posts ou le gars, "junior member", qui arrive avec sa question sur le flashage du BIOS, ou un changement de pilote à la con et que tu envoies chier comme une merde car il y a la fonction "rechercher", et que la question ne t'intéresse pas car c'est pour les newbies... tu me permetteras de douter de ton altruisme, de ta générosité, et de ton désir d'aider les autres...

j'ai vraiment envie de savoir jusqu'où peut aller cette mesquinerie quand on essaie de justifier qu'on ne puisse pas se sentir obligé de participer financièrement

Parce que tu t'imagines que je ressens le besoin de me justifier à tes yeux???

Rien que pour la BP que certains consomment , ils devraient se sentir obliger de passer au VIP :P

si on jugeait à la pertinence des réponses certains devraient même en payer deux au moins :-(

Sortir ça, il fallait oser...

Modifié par rojni
Posté(e)
Il y en a ici qui ne manquent pas d'air. Non content de se flatter le vermicelle, fier comme artaban de faire partis de l'élite des cents meilleurs posteurs, tout content d'avoir payer leur obole (sept le mois derniers alors qu'ils prétendent être cent?????), ils se jettent sur le forumeur de base qui n'a pas envie, ou qui ne veut pas, ou qui ne peut pas contribuer aux finances de se sites et de son forum. C'est un choix qu'on fait en son âme et conscience bordel... visiblement certains, les même qui se gargarisent du mots conscience, ignorent que parfois, à la fin du mois, beaucoup comptent les euros qui restent en espérant en avoir assez pour bouffer.

Et comment on peut ensuite se permettre de juger de la pertinence des posts, et émettre l'idée de faire payer en fonction de la qualité de la réponse ou de la question... quelle misère... que de vanité et d'arrogance alors que sous les gros sabots et la grossièreté de certains on a du mal à distinguer l'ombre d'une conscience.

:P

Posté(e)
visiblement certains, les même qui se gargarisent du mots conscience, ignorent que parfois, à la fin du mois, beaucoup comptent les euros qui restent en espérant en avoir assez pour bouffer.

Ils leur reste quand même assez pour se payer un abonnement ADSL ou les communications RTC... il faut pleurer là? :P

Pour le reste je ne pense pas que tu aies tout compris et je n'ai pas envie de me répéter... simplement je me demande ce que vous répondriez si le webmestre annonçait qu'il ferme le site parce-qu'il ne peut plus assurer sa maintenance... rien certainement, vous iriez voir ailleurs sans regrets et sans vous demander si quelque part vous n'en êtes pas un peu responsables après qu'il ait demandé de l'aide pour pallier à ses difficultés. Chacun a répondu à l'appel de Yann comme il l'entendait et surtout en voyant midi à sa porte. Je n'ai pas proféré des critiques mais seulement fait une modeste analyse de la situation telle qu'elle se présente en disant comment je résoudrais ces problèmes si j'étais webmestre. Ca n'engage donc que moi.

Pour ceux qui arrivent après la bataille et qui se contentent d'agiter un smiley parce-qu'ils attendaient que quelqu'un donne un avis qu'ils étaient incapables de formuler eux-mêmes, je leurs dis que cette histoire ne les regarde pas :-(

Posté(e) (modifié)

pff , je suis au chomage , j'ai un gosse et une femme , 2 € par mois pour un site où je passe kk heures chaque jour , ca va , c'est tout à fait réalisable même pour une personne qui touche l'A.S.S comme moi moins que le RMI !

je vais aller jusqu'au bout de mon raisonement , si tu te "payes" un accès , ca changera totalement le comportement du membre :

- il va pas faire le con , risquer de se faire bannir après avoir payer

- ca évitera les "aigris de la vie" qui viennent se défouler sur zeb

- les enfants en vacances qui savent pas quoi foutre

- les fouteurs de merde ( en génèral , ils préfèrent la foutre là où c'est gratuit

- le respect entre membres, vu qu' on aura tous casquer , ca sera pour bosser et papoter tranquille

- donc moins de modérations à faire

- moins de posts à 2 cents

- moins de membres éphèméres

- les pas contents iront chercher des terres de liberté gratuite :-( , c'est pas ce qui manque !

// pour ta critique , on peut comparer rojni , en trois plombes combien de gens j'ai dépanner ici et combien toi :-P

T'es vachement pressant dans JRAD , pour poser tes questions hardware où aller parler des brouteurs .... donc tu bouffes de la BP gratos !

ca me parait rationnel non , 7 types qui payent pour 7000 :-P

t'as vu jouer ca où ?

effectivement, je tries mes réponses, je vais pas dépanner des gens irrespectueux où des posts bidons.|

Allez profites en bien , bientôt tu pourras même plus venir aggresser dans JRAD :-P

idem pour les spectateurs , bientôt plus possible de venir se régaler à l'oeil :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Ben oui Y@kus@, tout ce que tu viens d'écrire est d'une évidence rare... mais je crois qu'on se fatigue pour rien, car à la relecture de ce topic nous ne sommes que 5 adhérents/7 à nous sentir concernés [de manière réaliste et positive] par cette affaire... je préfère ne pas parler de tous les autres :-P

Allez zou :P avec un petit 36° à l'ombre ça s'impose :-P

[EDIT] Comme je l'ai écrit plus haut si j'étais webmestre en étant confronté à ce genre de problème je ne me prendrais pas la tête. C'est direct payant, ça marche et tout roule, ou ça foire, je ferme et ils vont tous se faire voir ailleurs... :-(

Posté(e)
Pour ceux qui arrivent après la bataille et qui se contentent d'agiter un smiley parce-qu'ils attendaient que quelqu'un donne un avis qu'ils étaient incapables de formuler eux-mêmes, je leurs dis que cette histoire ne les regarde pas :P

Tiens donc.

Alors depuis quand est-ce qu'il faut participer à des débats qui partent 10 fois sur 10 en sucette (tout comme va le faire celui là d'ailleurs..) pour pouvoir se faire une idée et pour pouvoir se sentir concerné ?

Par ailleurs tu seras gentil de garder pour toi le "incapables de formuler eux-même", tu ne me connais pas, pas plus que tu ne connais les raisons qui me poussent à poster des fois et pas d'autres.

Maintenant que je suis là je voudrais tt de même donner mon avis, que ça intéresse les gens ou non (un forum c'est fait pour ça non ? surtout un forum JRAD....)

Evidemment que l'argument de rojni disant que les gens sont à 2 euros près est franchement abusé, mais ce n'est pas pour autant que je trouve ça normal de payer pour qqch que l'on utilise régulièrement.

99% des utilisateurs viennent ici principalement parce que c'est gratuit. La proportion de gens qui fuient un site voyant que c'est basé sur un système allopass est à mon avis assez ahurissante. En rendant le forum payant bien sur y'aurait plus de fouteur de merde, vous vivriez dans un monde idéal, mais vous vous retrouveriez tous seuls... Je veux pas casser votre rêve mais très franchement Zebulon n'a rien d'exceptionnel, il y a des centaines de sites qui traitent exactement du même sujet, certains sont meilleurs, certains sont moins bons, et avec beaucoup de gars bien calés en info dessus... Alors quand un ptit nouveau arrive, il aurait le choix entre payer pour un site qu'il ne connait a priori pas, ou aller tester des sites gratuits... d'après vous il va faire quoi ?

D'autant que sans vouloir critiquer qui que ce soit, je parcourt régulièrement le forum, et je vois assez rarement des problèmes qui trouvent bonne solution. C'est sans doute lié plus généralement à l'informatique, mais bon voilà.

Alors bon bien sur ça c'est dans le cas assez improbable où le forum deviendrait payant pour tous, après on peut faire des dons... dans ce cas là comme l'a dit rojni, si t'en fais c'est très bien pour toi, si j'en fais pas je vois pas pourquoi je devrais me sentir moins important sur le forum, voire me sentir coupable d'utiliser les ressources du serveur que Yann paye. Et quand Yann annonce qu'il y a 7 personnes qui ont donné le mois dernier, je n'arrive pas à comprendre que cela soulève des polémiques. C'est tout à mon sens.

Posté(e)
D'autant que sans vouloir critiquer qui que ce soit, je parcourt régulièrement le forum, et je vois assez rarement des problèmes qui trouvent bonne solution. C'est sans doute lié plus généralement à l'informatique, mais bon voilà.

Alors bon bien sur ça c'est dans le cas assez improbable où le forum deviendrait payant pour tous, après on peut faire des dons... dans ce cas là comme l'a dit rojni, si t'en fais c'est très bien pour toi, si j'en fais pas je vois pas pourquoi je devrais me sentir moins important sur le forum, voire me sentir coupable d'utiliser les ressources du serveur que Yann paye. Et quand Yann annonce qu'il y a 7 personnes qui ont donné le mois dernier, je n'arrive pas à comprendre que cela soulève des polémiques. C'est tout à mon sens.

Ah bon???????????

Posté(e)

mwa ski me fais de la peine c de voir a kel point on en arrive a se foutre sur la gueule pour des conneries ...

jveux dire ke si zeb VIP marche pas , faut pas en vouloir au membre mais plutot au fait que la teknike de recrutement de fond n'ai pas au point c tout ...

je reste persuadé que des rencontres dans l'irl serait bien plus constructive ,,, ; )

++

Posté(e)

Juste une petite précision : zebVIP n'a jamais été mis en place dans l'esprit "si tu veux surfer sans pub, tu payes". Ca a d'abord été un système de don pour le site, tout comme l'avait déjà suggéré des membres sur le forum.

Et quitte à faire un système de don, j'avais trouvé plus sympa de faire un petit quelque chose de plus pour les membres qui effectuaient un don : virer les pub. Mais ça aurait pu être autre chose.

Vu que zebVIP effectue un requette mySQL de plus sur l'essemble des pages et que le serveur est souvent saturé, j'ai décidé de le supprimer, d'autant que cela ralentis le système de mise en cache de la V2.

Donc exit VIP ! Un système de don, pour ceux qui veulent, reviendra peut-être (quoique) mais sans "plus" (suppression des pubs ou autographe de Britney Spear).

Voilà :P Pas de quoi polémiquer donc.