Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de boot CD XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai un gros pb avec mon CD XP Pro.

Pas moyen de booter dessus!!!

Et ce n'est pas la 1iere fois que ça m'arrive...

Il boote en moyenne les 5 premières fois que je l'utilise puis après plus moyen, comme si le CD-ROM était vide.

Et j'ai beau faire des copies rien n'y fait!!!

Il faut à chaque fois que j'en taxe un à un pote qui marchera lui aussi 5 fois puis plus rien.

Mais c'est CD tourne ss pb sous win.

C'est que sous DOS qu'il ne boote pas...

Alors svp HELP ME...

Une autre chose, je voudrais savoir comment faire pour aller sous DOS ss passer par l'invite MS-DOS de Win XP Pro.

D'avance merci à tous car là je suis vraiment ds la caca

Posté(e)
Une autre chose, je voudrais savoir comment faire pour aller sous DOS ss passer par l'invite MS-DOS de Win XP Pro.

Avec seulement windows XP, c'est impossible, il faut utiliser la disquette de boot MS-DOS qui peut être crée par l'outils de formatage de disquette et booter dessus au démarrage du PC.

Sinon pour ton pb de CD, t'arrives a avoir le message appuyer sur une touche pour booter sur le CD ?

Met tu bien le CD dans le lecteur avant la phase de boot ? (a la limite met le cd dans le lecteur puis fait un reset juste après).

Ce serai pas mal si tu pouvais tester avec un autre lecteur de cdrom, j'ai déjà rencontrer le cas de lecteurs de cdrom qui fonctionnaient très bien en utilisation normale mais qui bloquaient en utilisation boot sur cd

Posté(e)

Bonjour es tu sur qu'il soit bootable ce CD XP ?

J'ai déja eu le blem du lecteur en master IDE 2 ( fin de nappe ) qui veut pas booter.

Comme le SP1a est sorti , va chez un pote et grave toi un CD XP SP1a bootable , sinon chez Microsoft , il existe aussi les disquettes d'amorce XP.

google => CD bootable Windows XP sp1 slipstreaming