Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je dispose d un rezo lan chez moi avec 2 pc

un windows 98XXX

un windows XP

nous avons plusieurs questions à vous poser

tout d'abord, dans la voisinage reseau

des fichiers Sharddocs sont cree par windows ( C'est XP à mon avis)

et suite à un changement de configuration j'ai du tout resintalle en terme de reseau, voila que ces fichier sont encore la, mais n'existent plus

- on ne peut plus y acceder, de n importe quel pc ou que l'ont soit, sur n importe quel fichiers

- normalement les parametre du firewall ne devraient pas rentrer en compte puisque ca marche tres bien avec les partages que nous avons crée nous même.

La question est donc, comment les supprimer puisque ils ne nous servent plus à rien?

Ensuite, j'aurais aimé avoir des précision quand au fonctionnement du firewall de XP.

je pense qu il procure bien sur une protection minimaliste, mais y a t il des parametre que nous pouvons / devons changer pour que ca soit plus agréable ? Je suis aller dans les options mais apparement ils n y pas de masse d'option contrairement à ZA que j ai sur 98. Sachant que j'ai déjà installe ZA sur XP mais que ca ne m as fait que des problemes (pourtant j avias authorise mon reseau) je l'ai desinstallé.

Dois, je le reinstaller ? si oui dois je desactive celui de XP ?

Puis d'autre part j'aurais voulu avoir votre avis quant à ma configuration du protocole TCP/ip

comment peut on s'assurer que tout est en regle ? Les pings marchent tres bien ainsi que d autre commande que j'ai trouve sur un site. Le probleme est que lorsque mon frere et moi souhaitons jouer en rezo pour certains jeux comme Star Craft ou Dungeon Siege cela nous est impossible. Alors que pour Counterstrike ou Wolfenstein si. Néanmoins Starcraft "marche en ipx/spx pour le rezo" dixit mon petit frere. La seule solution est que nous devons nous connecter ensemble mais en passant par internet, ce qui s'avere un peu idiot.

Quels sont les commandes pour s'assurer que le protocole TCP/IP est correctement configuré?

DErniere petite question, le fonction FTP en msdos ne marche pas, il faut installer un serveur ? d'apres ce que j ai compris ce n'est que pour se connecter (client)

Voila, je croit que c'est tout.

A vous de répondre, pour peut être être le nouveau gagnant de question pour un champion :P

Posté(e)

en fait si vous pouviez aussi m indiquer un tuto pour vrai neuneu afin d'installer un firewall consistant ca serai le comble

parceque c'est aberant mais je n'ai rien d autre que celui de XP qui est ma passerelle internet :P

PS : pour des gros neuneu, hein!

Posté(e)

- Même si counter-strike et compagnie fonctionne avec ipx/spx sans l'avoir installé certains jeux l'exigent (par exemple Red Alert 2).

- Le FTP sous DOS est bien client (laisse le tomber il est pas pratique !) Il faut avoir un NT4 server ou un 2000 Server pour avoir la version Serveur du ftp.

Posté(e)

t'as moyen de mettre un serveur FTP sous NT4/2000 et XP en installant IIS

et sous 95/98/ME il y a un outils microsoft mais je ne sais plus s'il est intégré directement ou s'il faut le DL chez microsoft

Posté(e)

@powerpill : il y a mesentente, je n ai pas installe ips/spx (mobilete lol)

or d apres mon frere qui joue a StarCraft quand il joue en rezo avec mon pc et le sien avec ses potes il sembleraient que ca soit le seul moyen de jouer

je resume ce qui y a dans mes parametre reseau

Client rezo microsoft

ma carte reseau

TCP/IP

Partage de fichier

@tesgaz : je vais voir merci

:P

Posté(e)
Même si counter-strike et compagnie fonctionne avec ipx/spx sans l'avoir installé certains jeux l'exigent

C'est ce ke g dit !!!!

Donc tu doit installer IPX/SPX et alors tu pourras jouer sans problème !

Posté(e)

mais alors pourkoi "tout le monde" dit toujours que ca sert a rien ?

y a une manip speciale pour installe ce protocole

des truc a configure

ca peut pas chanbouler ce qui marche pour l instant?

Posté(e)
- Le FTP sous DOS est bien client (laisse le tomber il est pas pratique !) Il faut avoir un NT4 server ou un 2000 Server pour avoir la version Serveur du ftp.

Pas besoin d'avoir de version serveur, NT4 workstation ou 2000 pro suffisent en installant IIS.a