Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prb A7N8X + DDR KINGSTON PC2700

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma carte mère ASUS A7N8X deluxe me pose de gros prb de stabilité avec mes 2 barettes de 512 Mo KINGSTON certifiées PC2700. Si je fait tourner un proc type XP2200 (fsb 133 donc) tt est ok mais dés que je passe à du fsb 166 (avec athlon 2600) windows va fatalement planter au bout d'un moment. Le prb est recurent que se soit avec 1 seule barette, en mode Dual band activé ou pas, en reglages bios "optimal" ou "agressive".

Note : j'ai rencontré ces meme prbs avec des barettes Pc2100 no-name + Athlon xp 1800.

Merci de vos suggestions !

Posté(e)

J'ai la même carte mère que toi et j'ai déjà connu des soucis du même genre. En fait j'ai de la Ram de 256Mo PC3200 en dual boot. La mienne n'est pas certifiée mais elle ne me pose aucun problème. J'ai mis un Athlon XP2600. Tu dis que tu as règlé ton bios en Agressive (166Mhz). Regarde bien les paramêtre de ton bios. Si le coefficient multiplicateur est trop élevé (166*q > 12.5) ton athlon va se mettre en position de sécurité à une vitesse de 933Mhz dans un premier temps et puis à une vitesse de 800Mhz seulement. Regarde aussi au niveau de ta ram, il se peut que l'une ou l'autre de tes barettes soit défectueuse si ce n'est les deux. Personnellement, je n'est jamais rencontré de problème matériel. Je fais tourner mes PC environ dix heures par jour. Vérifie ta ram, puis ton bios. :P

Posté(e)

salut

j'ai la même carte-mère et la même ram (2*256 Mo kingston)) et je n'ai aucun problèmes avec mon proc en fsb 166. vérifie avec d'autres barrettes de marque et teste tes barrettes sur une autre carte-mère si tu peut

Posté(e)

Apres test prolongés avec MEMTEST, j'obtiens de nombreuses erreurs (srtout sur le test 7) mais seulement qd ma RAM est en 333, tt ok en 266. Par contre sur une carte mère MSI K7N2G c ok en 333... j'en deduis que ma carte mère a des prbs. merci pour tt !

Posté(e)

Euh, je n'ai rien fait de particulier pour le dual band, le message "DUAL BAND ACTIVATED" s'affiche automatiquement au demarrage. Normalement il faut obligatoirement une barette sur le slot 1 (ou 3, bref celui qui est legerement à l'ecart sur la carte mère). J'ai rien fait de plus mais je sais que sur certaines cartes (MSI, il me semble) l'option s'active dans le "chipset features setup".

+