Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

4 alims qui crament !!

Messages recommandés

Posté(e)

bien le bonjour!!

voila mon probleme g cramé 4 alimentations de marques et de puissances differentes sur mon pc je possede un onduleur donc ce nest pas un probleme de surtension je soupconne un probleme de carte mere mais je ne peux pas le confirmer!!

ma config:

athlon 2400xp

ECs K7S5AL pro 2600/3d/lan/usb2 elite

2 barrettes 256mg 133mhz sans marque

une pctv2

geforce 4 leadtek

soundblaster64

graveur liteon40x

2 durs 40 et 80 gig

1carte rezo

modem adsl sagem

boitier atx et nombreuses alims testée duree de vie entre 4 heures et 3 semaines

merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir , une pîèce qui fait contact et masse , faudrait tout redémonter pour vérifier si une pièce fait pas contact en dessous de la carte mère , sinon le boitier qui déconne , sinon la carte mère est pas à exclure mais bon ... plus un problème électrique on dirait ...

Posté(e)

A noter qu'il peut arriver à l'onduleur d'avoir un pb c'est certe moins courant mais après tout ce n'est qu'un ensemble de circuits comme le reste...

Posté(e)

c'est évident ! l'onduleur peut trés bien être fautif aussi.

kler essayes sans pour voir aussi , mais refais le montage de A à Z et si tu as l'occasion de tester sans boitier , ca écarterai le truc de fou du boitier qui fait retour dans les "étiquettes"

Posté(e)

merci pour vos reponses!! j ai acheter l'onduleur suite aux 2 premieres alims qui ont cramées donc je peux l'exclure du probleme car le probleme persiste, je vais demonter ma machine et verifier cette histoire d'objet parasite qui peut faire masse

Posté(e)

Heu piste peut être un peu bête mais pkoi pas...

Le câble d'alim est bon ? entre l'onduleur et le pc ? des fois un cable abimés, deux fils qui se touchent...

Posté(e) (modifié)

ben enfait g acheté l'onduleur apres que la 2eme ou 3eme alim aie cramee donc je doute qu'il soit fautif sinon je ne sais pas si ca peut aider mais les vielles alim 250 w de boitier AT tiennent bien plus longtemps! la je suis vraiment dans le doute g remonter mon pc pour voir si il ny avait pas d'effet de masse et j'hesite a acheter une otre alim

merci pour l'idee je vais changer le cable d'alim o cas ou

Modifié par malayas