Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

W2000 et foire aux questions


simous

Messages recommandés

:-P Voilà pourquoi j'aime Zeb, des réponses constructives, un débat constructif et une aide bénévole...

A la vôtre Messieurs :P

 

Bon alors, j'ai suivi vos conseils, mais avant de désactiver les services préconisés, je les ai arreté avant, et aucun souci pour surfer...

 

Le démarrage ne me semble pas bcp plus rapide, néanmoins, virer qques services permet de libérer qques ressources, ce qui n'est pas négligeable...

 

Novice de Win2k, si j'ai bien compris les services :

Automatique = lancé au démarrage

Manuel = disponible si le système en a besoin

Désactivé = indisponible tout le temps...

 

Donc pour moi, et pour pas trop faire de bêtise, je mets en manuel au cas où ça serve...

 

Pour le Stimon, effectivement j'ai un scanner, qui sous Win98se (ça doit être pareil sous Win2k) n'était pas detecté si je virais Stimon, fallait lui remettre les drivers, dc je le laisse :-P

Pour le spooler pareil, j'ai un imprimante :-P

Et j'ai pas trouvé Rasman :-(

 

Pour le réseau, je saurai quoi réactiver si je fais un LAN un jour :-P

 

Voici les services après passage de vos conseils :

http://symous.free.fr/image/serviceBis.jpg

 

Voilà messieurs les professeurs, j'ai bien appris la leçon je crois, quelle note vous me donnez ?? :-P

 

PS : si un modo se sent inspiré pour changer le titre de ce topic, parce qu'il a un peu dévié depuis le début :-P :-P

Modifié par simous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, concernant le DHCP, tu ne confonds pas avec le serveur DHCP? Car effectivement celui la met 3 plombes, en voila les raisons :

il y a 3 tentatives de demarrage, mais au bout de la 3eme, la dependance suivante est non pas stopper, mais continuer par defaut, alors forcement, ca traine!

Mais concernant le client DHCP effectivement c'est un peu chelou, car certains fonctionnent sans apparement, d'autres non, alors ma question est, et je la reitère car j'en avais deja parle il y a un moment, a quoi sert-il????

 

Simous : tu peux virer le RPC egalement.

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confond pas avec serveur DHCP, par contre le clien DHCP doit plus probablement être utile pour un réseau LAN et non pour l'ADSL ou RTC, qui sont géré par la connexion reseau a distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le service d'accès à distance au registre que je parlais Flo , qui est démarré sur le screen de Simous.

Nan sur mon image il est désactivé (juste au dessus de routage et acces distant) :P

oops , Dé... = Désactivé

 

Dé... =>Démarré , yep j'ai plus mes yeux de vingt ans et ma tête de 30 ans :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggggg Help meeeeeeeeeeeee

 

J'ai désactivé "l'appel de procédure distance RPC" et W2k est planté !!!

Pas moyen de réactiver les propriété des services ne s'ouvrent plus !

Plus de connexion à distance, plus rien !

J'ai tenté une réparation, mode sans echec avec et sans réseau mais pas moyen !

Les propriétés pour activer un service ne s'affichent plus...

 

Vive le multiboot...

 

Comment on active un service à la main, surtout celui là !!

 

Help me please,j'ai pas envie de reformater !!

 

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait pas toucher celui ci :-P

 

les deux fois où j'ai fais la connerie, j'ai du reformaté , ca va plus vite mais si quelqu'un a le tips car j'ai souvent le mauvais gout de virer la restauration système et de ne pas installer la console au démarrage :-(

 

==> Cliquez avec le bouton droit sur Poste de Travail, et sélectionnez Gérer. La console Gestion de l'ordinateur apparaît.

2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez deux fois sur Services et applications.

3. Cliquez deux fois sur Services. Ceci affiche la liste complète de tous les services disponibles ainsi que leurs états.

 

tentes en attendant plus d'aide ... mais j'ai peur que plus rien ne réponde correctement.

 

:P Bienvenue dans les méandres de trop en shooter :-P

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

net start rpcss

 

// celle là aussi :P

 

yep , essayes de démarrer ces deux services =>

 

Syntax

 

net start [service]

Parameters

 

service

 

rpclocator Starts the Remote Procedure Call (RPC) Locator service.

 

* Allows distributed applications to use the Microsoft RPC name service.

* The Remote Procedure Call (RPC) Locator service is the RPC name service for Microsoft Windows XP. The RPC Locator manages the RPC name service database.

* The server side of the distributed application registers its availability with the RPC Locator service. The client side of the distributed application queries the RPC Locator service to find available compatible server applications.

 

rpcss Starts the Remote Procedure Call (RPC) service.

 

* The Remote Procedure Call (RPC) service is the RPC subsystem for Windows XP. The RPC subsystem includes the endpoint mapper and other miscellaneous RPC services. Net start rpcss starts the Remote Procedure Call (RPC) service to allow distributed applications to use dynamic endpoints. The Remote Procedure Call (RPC) service manages the endpoint map database.

 

The server side of the distributed application registers its endpoints with the Remote Procedure Call (RPC) service. The client run-time library, on behalf of the client side of the distributed application, queries the Remote Procedure Call (RPC) service to obtain the endpoint information. To determine whether a distributed application uses the endpoint mapper service, see the documentation for that distributed application.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...