Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocké avec un amd xp+ 1900

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma config

CM :Elite group K7S6A

proc :AMD xp+ 1900

Carte graphique : ATI 128 pro

DD : Maxtor 40 Go

1 Go de ddram 2100.

Comment puis-je overclocké cette config sans trop chauffer le proc ?

Je suis à 54° en ce moment.

La mémoire est à 32°

Je vois bcp parler de FSB. C'est quoi ce truc ?

Est-ce que cela me permettra d'avoir de meilleur perf si je le passe à 166 mhz au lieu des 133 actuels ?

Merci d'avance pour les réponses.

Posté(e)

La réponse est oui par contre j'ai peur que a 166 ca bug de beaucoup commence par des valeurs du genre 140-145

Posté(e) (modifié)

Pour overclocker il faut toujours y aller par le pas minimum des options qui sont à ta disposition. A chaque étape vérifie la stabilité de ton système en effectuant, par exemple, un benchmark adapté.

Pour le refroidissement tu as deux choix. Premièrement les air coolers(1) performants comme par exemple un Thermalright SLK900 avec un ventillateur Papst 80mm ou tu as l'option du water cooling(2) pour lequel il faut compter un budget de 180 à 280€ mais qui te donne l'avantage d'être silencieux ou presque.

PS: quel est la version de ton bios? Il pourrait être utile de regarder s'il n'existe pas pour ta carte mère de bios offrant de meilleures options pour l'overclocking.

1. refroidissement traditionel avec un radiateur à lames refroidit par un ventillateur

2. refroidissement par dédale de cuivre refroidit par un circuit d'eau

Modifié par Pwalodwa