Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui demare mais avec bug graphique horrible !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila j'ai un gros probleme (suite a diferente manip que je détaillerai ensuite).

Mon pc demarre (enfin on dirait puisqu'il travaille fait le bip du speaker, et j'ai meme entrevu la page de chargement de XP), mais sur l'ecran on voit que dalle on dirait la mire a la tele, ca fait plein de carre et de bande de couleur, et lorsque on arrive a voir toute les ecriture sont decale c illisible.

Donc voila le probleme et maintenant voila ce que j'ai fait juste avant que ca se produise :

Installation de nappe ronde

Installation d'un nouveau ventilo (un titan 80*80) + pate thermique artic silver 3

Et enfin (peu etre la grosse connerie) installation d'un spacer thermaltake en cuivre (petit carre qu'on place sur le proc), surtout que le premier coup je crois que je l'ai mis a l'envers et puis sans enlevé le pastique de protection qu'il y a sur un cote (oui je sais je suis un boulet :P )

Voila a votre avis ??? Le proc mort ?

PS : merci a ce qui ont lu le message en entier pasque je me suis laché :-(

Ma config :

Athlon Xp 2000 +

Asus A7n normal pas deluxe

Modifié par benzzz

Posté(e)

déclenches et réenclenches la carte vidéo du port AGP

Posté(e)
déclenches et réenclenches la carte vidéo du port AGP

Deja essayé ça change rien, peu etre l'ecran qui a pété ???

Mais ca m'etonne que ca arrive juste apres que j'ai bidouillé le proc ?

Posté(e)

un petit clear CMOS peut être ...

sinon tu aurais pas une veille cg ou un autre écran pour tester , on sait jamais mon premier 17" est mort comme ca en été , j'ai cru à un bug de fou et je t'avoues avoir flashé dans le noir une dizaine de fois le bios de la CM et pris ma geforce 4 pour tester ailleurs , c'est au retour que j'ai quand même envisager l'écran ... pris un vieux 15" à la cave , bingo , c'était l'écran :P

Posté(e)

Un peu bizarre, sinon le pb d'affichage apparait tout le temps du démarrage à l'extinction du PC ?

Le CPU tu l'as Overclocké ou non ?, si oui regardes ce qui se passe à fréquence normale du CPU voir en 100MHz (enfin si t'arrives au bios)

Posté(e)

je m'étais apercu qu'il arrivait sur le bureau windows , suffit d'attendre la présumée arrivée sur le bureau et de faire Alt + F4 + T

si il s'éteind , t'es bien dans le noir donc ...

Posté(e) (modifié)
Un peu bizarre, sinon le pb d'affichage apparait tout le temps du démarrage à l'extinction du PC ?

Le CPU tu l'as Overclocké ou non ?, si oui regardes ce qui se passe à fréquence normale du CPU voir en 100MHz (enfin si t'arrives au bios)

Non le proc n'est pas overclocké (de toute facon impossible d'arriver au bios), j'espere juste que je l'ai pas endommagé en changeant la pate thermique (j'ai utilisé du dissolvant) ou en placant ce *** de spacer (que j'ai viré depuis).

Mais ce serait quand meme bizare qu'un proc endommagé fasse ca.

Pour repondre a ta question oui le bug apparait tout le temp du debut à l'extinction tout a l'heure j'ai pu voir le debut du boot sous dos puis apres trois seconde pareil.

Pour yakuza, je suis quasiment sur qu'il arrive sur le bureau windows puisque des fois j'apercois la barre de chargement de XP et puis ca charge un truc apres (mais je vais quand meme teste le alt+f4).

Enfin il va falloir que je trouve un autre ecran pour testé ça paske j'ai meme plus mon vieux 17".

En tout cas je prefererai que ce soit mon proc que mon 19" iyama :P

Si vous avez d'autres idees merci d'avance

Modifié par benzzz
Posté(e)

reste cool Iiyama c'est garanti 3 ans sur site