Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila j'ai une galette de xp pro avec sp1 intégré et j'ai 5 pc en rézo à la maison.

Or récemment j'ai entrepris de réinstaller tout mes pc avec cette galette.

Or aprés installe j'ai réussi à mettre les mises à jour via update sur 2 pc seulement.

Sur les autres il ne me propose aucunes maj.

J'ai donc changer les serial sur les autres pc mais idem.

J'ai donc installer aida32 et il me confirme bien que j'ai seulement les droits pour 2pc.

Y a t il une méthode pour changer "un eventuel sid" pour differencier l'authentification de xp ?

Ou bien dans quel fichier changer ce sid ?

Je ne parle pas du serial de xp,mais il doit y avoir un autre n° d'identification.

Je vous remerçie d'avance.

:P

Posté(e)

sur le CDROM d'XP il y a un cab qui s'appel support ou deploy (il doit se trouver dans tools ou support je ne sais plus très bien) avec un programme qui s'appel sysprep, il faut l'executer et il y a une manip pour resceller l'install attends que je retrouve la manip exacte, entre temps trouve le fichier

Posté(e)

merci pour ta réponse ultra rapide.

Effectivement je l'ai trouvé sous : sopport/tools/Deploy/sysprep.exe

J'essayerai cela en rentrant du boulot ce soir.

Mais si tu as plus d'infos je suis preneur.

Merci encore

Posté(e)

en fait le programme fonctionne en 2 étapes :

en 1 il faut appuyer sur le premier bouton, normalement ca force un reboot où tu te trouve en mode OEM et en 2 il faut appuyer sur le dernier bouton "resceller" (ou très ressemblant) et redemarrer, il te forcera un autodetection de tout ton matos et de rentrer les N° de séries pendant qu'il changera le SID

Posté(e)

Florent,

Je viens d'essayer et cela ne fonctionne toujours pas.

Je m'explique:

j'arrive effectivement à changer le sid de la bécane (j'ai fait plusieurs essais) et ainsi que le n° de licence mais lors de la mise à jour il me dit que je ne peut pas en faire.

Avec le sysprep j'ai essayer toutes les combinaisons mais rien n'y fait.

Y aurait-il une autre piste que le sid ??

Merci

Posté(e)

Salut,

La nuit porte conseil.

Effectivement je me suis appercu au moment des changements de sid que les premiers chiffres était identique.

Donc j'en deduit que si je retire ou ajoute du materiel dans la tour,le sid changerai peut être completement.

Je vais essayer cela ce soir.

Est ce que cela peut-être une bonne piste d'aprés toi ?

@+

Posté(e)

Pas trop pour la piste, dans la mesure ou ton SID est différent sur chaque machine, ca ne doit pas venir de lui, je verrai bien un blocage microsoft au niveau BDR ou fichier sur a ta visite sur windowsupdate.

Regardes dans program files t'as un repertoire windowsupdate essayes en le supprimant

sinon pas de customisation du genre modification du démarrage des services ?

ps: le matériel affecte le WPA et toute la sérialisation de l'activation mais pas le SID (enfin à ma connaissance)