Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

j ai regardé les astuces du fichiers d aide de la base de registre et une astuces a particulierement attiré mon attention

Clé Système: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters]

Nom: DisableTaskOffload

Type: REG_DWORD (Valeur DWORD)

Valeur: (0 = Utiliser le Processeur NIC, 1 = Désactiver le Processeur NIC)

qui doit soit disant activé le processeur de la carte reseau et libérer des ressoucres sur le processeur principal

J ai une carte realtek 8139 et je voulais savoir si je peux l activer et si ca sert effectivement a qqchose

merci @+

Posté(e)

Si qqun a une idée de test, du genre copie de fichier avec surveillance débit et CPU je suis près un faire un test de mon côté

Si qqun a une idée des softs pour faire le test...

Posté(e)

après quelque petit tests, la grande différence est la charge processeur, qui a diminué de 5% sur ma config en faisant un envois en réseau interne (100M-FD) d'environ 200Mo

sinon pour savoir si la carte possède la puce rien de mieux que les specifs fabricant ou un coup de google avec offload nic et la marque en arguments

Posté(e) (modifié)

Bon aller, mini test sur la machine que j'utilise actuellement :

carte réseau : 3COM 3C905C-TX-M

avec pilote microsoft (windows XP SP1 à jour)

et fichier de test slackware-9.0-install.iso de 662 Mo

dans ce test uniquement le temps mesuré depuis le début du déplacement à la fin de la fenêtre de déplacement

vers mon PC :

pilote par défaut : 1'52

disabletaskoffload : 1'37

Depuis mon PC :

pilote par défaut : 2'54

disabletaskoffload : 2'56

Modifié par Florent
Posté(e)

Sur la carte peut être mais pas forcément par windows, il n'y a qu'a voir l'activation de l'UDMA66 et autre en fonctions que microsoft zap accessoirement...