Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios inaccessible !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai falshé mon bios avec les 4 nouvelles versions que j'avais en retard.

10, 10b, 10d et 10f.

J'ai rebooté à chaque fois sans problème.

Lors de la dernière mise à jour j'ai accéder au bios via la toouche del pour changer l'ordre de boot. Je voulais tester un cd bootable.

J'ai changé mes fréquences :cpu=133, ddram =133 et pci =35 en hertz bien sûr

J'ai testé mon cd bootable, super.

Je fais alt +ctrl +supp pour rebooter puis del pour changer mon ordre de boot dans le bios et hop plantage complet de l'ordiavec une belle barre bleue en bas de l'écran .

Un p'tit reset et je le laisse aller jusqu'au bout de mon windows xp, je le relance fait un autre essai, et hop plantage avec toujours une belle barre bleue en bas de l'écran.

Est-ce mon bios ou est-ce le changement de mes fréquences ?

Ces dernières semblent fonctionner à merveille.

Ma cm, elite groupe K7S6A et mon bios, award.

Posté(e)

je partirai plus sur le changement de frequence bien que je connaisse pas celle qui te sont normale (sauf le pci a 33 mais la diff est très faible)

sinon un truc juste comme ca t'es pas obligé de flasher toute les versions intermédiaire, juste la dernière suffit

Edit : J'ai oublié de te dire mais une solution pour remettre les valeurs par défaut quand t'as pas accèes au bios c'est d'enlever la pile lithium (avec le PC débranché du secteur) tu peux aussi essayer le jumper clear CMOS si tu sais où il est sur ta carte

Posté(e)

Merci pour ces infos précieuses.

En utilisant le logiciel qui tourne sous windows :P de chez award il y a l'option Clear Cmos. Je l'ai activé en refaisant la dernière mise à jour.

Tout est rentré dans l'ordre. Ouf :-(