Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help svp, je suis coince en pleine install windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

et pouquoi mon ordi veut formater tous mes lecteurs :-( ? il veut meme formater mes pauvres disquettes :P

Modifié par Bazoo
Posté(e)
j' ai du faire une mauvaise manip avec system mechanic, qui m' a nettoye la bdr... et sans doute enleve qqchose d' essentiel...

Donc a ce stade il reste, 3 solutions :

1_ une restauration des paramêtres supprimés

2_ réparation de l'installation

3_ réinstallation

Posté(e)

j' ai restaure la bdr avec system mechanic, qui permet de retablir la base tel qu'elle etait avant les changements... et ce n' etait pas ca le probleme :-(

je vais devoir reinstaller je crois... pour la troisieme fois :P

Posté(e)

alors j' ai tout reinstaller, et j' ai EXACTEMENT le meme probleme :-(

je ne peux pas acceder a aucun lecteur, ni lecteur cd, ni graveur, ni lecteur diskette, ni lecteur externe.

tous mes pilotes sont nickels, mais j' ai toujours ce foutu message qui me demande si je veux formater le lecteur auquel je veux acceder.

j' ai remarque cette fois-ci que je pouvais acceder au graveur apres les premiers reboot, mais hop, au dernier pas moyen, tout de bloque.

a l' install, les deux fois, j' ai eu le message "le pilote systemroot/system32/drivers/mrxsmb.sys n' a pu etre charge" , mais je le retrouve bien sur mon pc sous c/winnt/system32/drivers, est-ce que par hasard il ne serait pas installe ?

j' ai pas de virus je pense, scan avec avp pour ca, mais mes definitions datent de quinze jours.

je pense que formater et reinstaller n' a plus de sens... ma vie en a-t-elle un aussi :-P un petit conseil averti, ou un petit message de motivation merci, je vais deprimer sinon :P

Posté(e)

je peux pas me connecter a internet :P , j' utilise la un vieux portable pourri...

Posté(e)

J' ai reformaté ( c' est la quatrieme fois... ) et je vais peut-etre formater encore une derniere fois avant que le probleme soit resolu... SAUF si vous avez une idee avec les NOUVEAUX éléments que j' ai en ma possession.

Je connais le FAUTIF, ce con, c' est Nero version 5.5 qui a l' install, apres reboot, me bloque l' usage de tous les lecteurs avec ce fameux messages "Le disque dans le lecteur X n' est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?" . Je ne trouve rien a ce sujet sur le site officiel, mais des problemes similaires de lecteur inutilisable. Le fichier d' install de Nero doit avoir une defaut :-(

Bon, moi mon lecteur disquette et appareil numerique c' est pareil, pas possible d' y accéder, ce qui me parait troublant :-P

J' ai essaye de restaurer une sauvegarde du registre que j' avais faite juste avant le probleme de Nero, mais j' ai une erreur d' acces au registre, ce que je ne comprends pas non plus.

Mes difinitions de virus sont a jour vu que je peux acceder a internet maintenant, ayant installe aol du cd avant install de Nero.

Une idée pour moi ? :P

Posté(e)

Utilitaire pour supprimer NERO completement en BDR : ftp://ftp6.nero.com/General-CleanTool_1135.zip

un outils pour retrouver les lecteurs de cdrom après une install (eventuellement les DD, a tester) : ftp://ftp6.nero.com/RegistryChecker.exe

Sinon essayes de voir si quand tu install néro t'as moyen sans rebooter de passer une MAJ du logiciel entre temps, qui sais ca peut passer par la suite

Posté(e)

Merci Florient de suivre mes viscissitudes :-P j' ai réussi a solver le probleme en utilisant des softs que j' ai trouve sur Nero.org ( ce sont les memes que tu me conseilles :P ), juste une heure avant de lire ton post... mais j' ai eu ensuite des problemes avec aol... et j' ai du reformater :-P

Je peux enfin me reconnecter, mais qui sait pour encore combien de temps :-( , maintenant a chaque etape sensible de la reinstall des softs, je fais un nouveau ghost, voila, j' peux pas etre plus prudent que ca quand meme !!

Merci, et a bientot :-P