Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

1er quesiton:j'ai l'intention d'install mandrake 9.1 sur mon ancien disque et moin nouveau disque passe pas un EZbios es ce que c un probleme ou pas (note pour florent : pas de remarque sur l'age de mon hardware...)

2eme question: comment installer le sagem f@st 800 ds le cas ou je suis chez free dégroupé

et 3eme question: es ce que je risque d'avoir des prob avec l'usb du fait que j'ai un chiptest VIA ? (si il a un patch pour linux ou une sol je suis preneur....)

Posté(e)

Ca fait quoi dans programmation Oni ?

1er quesiton:j'ai l'intention d'install mandrake 9.1 sur mon ancien disque et moin nouveau disque passe pas un EZbios es ce que c un probleme ou pas (note pour florent : pas de remarque sur l'age de mon hardware...)

non sérieux, après un tour rapide sur google 2/3 personnes on un pb avec EZbios et lilo uniquement dans le cas de double boot, il semblerai que si seul linux est sur le disque dur EZbios est supprimable.

Sinon t'es sur de toi il n'y a pas une mise à jour bios ou autre qui pourrait t'aider la dessus, a l'occasion envois les refs de ta carte mère

2eme question: comment installer le sagem f@st 800 ds le cas ou je suis chez free dégroupé

Je suis ton sauveur : http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.p...3?id_article=18

et 3eme question:  es ce que je risque d'avoir des prob avec l'usb du fait que j'ai un chiptest VIA ? (si il a un patch pour linux ou une sol je suis preneur....)

Ca dépends de la génération du chipset que tu as, en sachant que tu aura les même pb sous win et sous linux

Posté(e)
Ca fait quoi dans programmation Oni ?

non sérieux, après un tour rapide sur google 2/3 personnes on un pb avec EZbios et lilo uniquement dans le cas de double boot, il semblerai que si seul linux est sur le disque dur EZbios est supprimable.

Sinon t'es sur de toi il n'y a pas une mise à jour bios ou autre qui pourrait t'aider la dessus, a l'occasion envois les refs de ta carte mère

desoler mais je fatigue un peu (:P je doit me coucher plus moi)

sinon je vait reprendre un peu

j'a un seagate de 40 GO avec windows 2000 dessus (C celui la qui es en EZbios)

et je veut reutiliser mon 8 GO pour y mettre Mandrake 9.1

et le prob c que LILO va passer sur la MBR du 1er disque (le EZBiosé)

sinon merci pour tes reponse florent

et pour le risque de prob avec USB via ben j'ai tjr utiliser le patch (usb filter 1.1 qui est meme obligatoire sur 2K sinon pas d'USB) donc j'ai pas eu de prob avec l'USB ....

Posté(e)

Dans ce cas la ce que tu aurai de mieux a faire est de mettre de cpoté de 40Go (ou le mettre en 2ieme position) pour faire l'install de Linux, et ensuite d'utiliser lilo pour choisir entre booter sur le 8Go ou le 40Go

a remarquer tu pourrait aussi utiliser un boot manager du type xosl sur le 40Go pour choisir en 2000 ou linux, mais faudrai en trouver un (boot manager) qui ne bug pas avec EZbios

Posté(e) (modifié)

sinon je pensais a faire ca :

j'install linux sur mon 8GO en le mettant en Maitre

puis je remait mon 40GO en maitre et mon 8GO en esclave et je boot en passant par la bios (il y a une option de booter sur D , E ou F )

sinon j'ai des option au demarrage de mon disque dur avec le EZbios (je peut demarrer un CD Boot ou une disquette Boot)

Modifié par dani482
Posté(e)

c'est jouable ainsi mais je te dis une solution avec un boot manager (il en existe des gratuits) ca aurai l'avantage de ne pas avoir a "perdre" 20 secondes pour passer dans le bios et rebooter

Posté(e) (modifié)

je dit pas le contraire c juste a cause du EZbios...

j'ai oublier de valider une modifie de post :P

sinon j'ai des option au demarrage de mon disque dur avec le EZbios (je peut demarrer un CD Boot ou une disquette Boot juste avant de demmarer Windows...)

[EDIT] : ma carte mére es une elite (esc) P6 Bat-me

mais la derniere mise a jour du bios date de sept 99 donc.....

Modifié par dani482
Posté(e)

C'est rare que je fasses des posts inutiles, mais bon pour une fois (la c'est la deuxième), je fait une (deux) exceptions :P