Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon j'ai tenter installer Mandrake 9.1 : ECHEC

au moment de la config du serveur X apres le test de l'ecran quand toute passe bien le pointeur de la sourie monte en escalier vers le haut-droite et installe bloquer et "nux nux " ne veux pas demarrer correctement....

Sinon 2000 : n'a pas apprécie plus le 8GO formaté pour "nux nux" il plante au démarrage et il "demarre" au ralenti....

j'ai eu peur etre obliger de reinstaller 2000 .....

bon j'ai mit lilo sur la partition principal (win 2000) mais bon peut-etre j'aurai du passer par une disquette ....

Modifié par dani482

Posté(e) (modifié)

Pour 2000 : tu utilises partition magic pour formater les partition faite par linux (ext3) en ext2. Partition magic en profitera au passage pour corriger toutes les tables et au prochain demarrage de 2000 tu ne devrais plus avoir de problème. J'avais eu à peu près les mêmes symptomes que toi et c'était la seule solution que j'avais trouvé sur les conseils de Ykz.

Pour linux : peut pas t'aider, chez moi la 9.1 veut pas s'installer sans planter systématiquement à l'install... :P

Modifié par Ender
Posté(e) (modifié)

j'ai trouver une sol pour l'installer (là je susi sous nux nux) c pas de faire le test de la configuration graphique et c passer comme ds du beurre....

sinon j'ai configurer ma connecter ADSL free dégrouper avec le sagem et elle coupe toute les 30 seconde et je suis obliger de relancé dhclient tout le tps...

merci pour ton aide ender j'ai trouver une méthode :P je branche mon dique avec "nux nux" quand je peut allez sur linux et je branche le disqueavec 2000 quand je etre sous win2k c pas super mais bon...

Modifié par dani482
Posté(e)

bon je sais ce qui me reste a faire pour mon prob de connection

C de toruver un equivalent au "USB filter 1.10" pour nux nux mais pas trouver :P, il parle de regarder le "VIA linux users guides" et impossible de mettre la main dessus :-(

Posté(e) (modifié)

bon appparament L'usb passe mieux... la connection a l'air de passe comme si j'etait sous 2000

sinon j'ai suis les iontruction pour installer mon sagem f@st 800 en dégroupé et la connection ne demarre pas au demarrage (je suis obliger de faire dhclient eth0 aprés le démmarage c chiant quoi) si quelqu'un a une idée mais bon je vais tous veriifer de A à Z peut -etre que je me suis tromper quelque part (peut-etre que ca marchera mieux apres d'etre passer a la version 1.04 de Eagle (j'ai la version 1.04 pre5 pour info))

sinon a propos de ce que tu m'a dit Ender je suis deja en Ext2 mais PM a trouver unqui cloche (c a un rapport que je suis en etendu au lui de etenduX je vais revérifier)

soit mon prob vien bien de ca

soit ca vien du fait que ma partition swap et au debut du disque....

sinon j'ai remaquer que desfois quand je suis sous KDE j'utilise la console et je passe en Root (par su) pour faire des modif et quand je veut editer un fichier par Kedit (je lance la commande Kedit sous la console certaine fois ca faire des jolies erreur genre X11 n'a pas donner l'autorisation ou je me rapppelle plus)

Modifié par dani482
Posté(e)

je vien de reformater mes partoches linux et Ender tu avait raison il fallait bien formater c parttition linux avec Partition Magic (c pas un prob avec l'ext 3 mais plutot un formatage louche de Mandrake)

bon demain je reinstalle linux et voilà....

Posté(e)
je vien de reformater mes partoches linux et Ender tu avait raison il fallait bien formater c parttition linux avec Partition Magic (c pas un prob avec l'ext 3 mais plutot un formatage louche de Mandrake)

Faut dire merci à Y@kus@, c'est lui qui m'avait refilé l'info... :P

Posté(e)
je vien de reformater mes partoches linux et Ender tu avait raison il fallait bien formater c parttition linux avec Partition Magic  (c pas un prob avec l'ext 3 mais plutot un formatage louche de Mandrake)

Faut dire merci à Y@kus@, c'est lui qui m'avait refilé l'info... :P

Je sais c'est moi qui l'avais indiqué a Ykz, pb de PM avec certaines géométries de partitions..

Posté(e)

yep, c'est vrai :P

t'as vu j'suis un bon élève, de toute facon suffit de partitionner avec linux pour comprendre les misères sous Windows et PM 8 qui pète les plombs.

c'est cool l'ext2 en plus pour nix

Posté(e) (modifié)

merci les Gars :-(

tient j'y pense j'ai un truc qui me chifonne j'arrive pas a voir accée correctement a mon dique durs avec windows 2000 sous MDK (j'ouvre le DD et je trouve qu'un dossier verouiller) je suis obliger de demonter remonter ma partition FAT 32 ds Drakeconf c chiant a la long.... si quelqu'un a une solution?

sinon quelqu'un sait comment installer facilement un scanner Visionner 6100 USB facilement sous linux (j'ai des drivers mais c pour une ancoen version de sane backends :-P donc :P)

Modifié par dani482