Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
tient j'y pense j'ai un truc qui me chifonne j'arrive pas a voir accée correctement a mon dique durs avec windows 2000 sous MDK (j'ouvre le DD et je trouve qu'un dossier verouiller) je suis obliger de demonter remonter ma partition FAT 32 ds Drakeconf c chiant a la long....

tu nous fais voir ton fstab?

sinon quelqu'un sait comment installer facilement un scanner Visionner 6100 USB facilement sous linux (j'ai des drivers mais c pour une ancoen version de sane backends  :-( donc :P)

t'as été voir par ici déjà?

http://lea-linux.org/hardware/usbscan.php3

Posté(e) (modifié)

pour le scanner je suis deja passer par là mais ca marche pas

sinon je vous dit pour le fstab dés que je suis sous linux

tenez voilà mon fstab

/dev/hdd1 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdd5 swap swap defaults 0 0

il faudrai pas plus replacer vfat par fat32 ou un truc comme ca

Modifié par dani482
Posté(e)

/dev/hda1 /mnt/windows vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850,user,auto,umask=111 0 0

user => permet aux utilisateurs autre que root de monter/démonter la partition

auto => partition montée au démarrage

umask => définit les droits sur la partition dans son entier (111 = rw-rw-rw-)

Posté(e)

bon je croi que je vais formater en EXT 3 (ou reiseft si le formateur fournie avec Debian ne posse pas de prob avec Windows 2000 comme c le cas avec DiskDrake)

et passer a une debian 3.0R1 Woody qui doit etre bcp plus propre

Posté(e)

tu peux convertir tes partitions ext2 en ext3 avec la commande:

tune2fs -j /dev/hdxx

avec hdxx la partition à mettre en ext3.

Posté(e)

merci

mais bon si je veux installer Debian a la place de Mandrake il faudrai pas formater

vu que le Xfree a des prob (genre KDE & Gnome indemarrable) et IceWM marche mais certaine appli c pas trop ca nan plus

Posté(e)

tu peux toujours garder ton /home (quoique les uid sont ptet différents entre Mandrake et debian => ça risque de coincer).

........ mouais, formate. :P

Invité tesgaz
Posté(e)
tu peux toujours garder ton /home (quoique les uid sont ptet différents entre Mandrake et debian => ça risque de coincer).

........ mouais, formate. :P

il peut les récuperer en root le dossier /home ? non ?