Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon pour reveiller un peu le forum

j'ai formater ma partoche de linux en Ext 3 et je voudrai virer lilo avant de commencer a installer Debian sur mon ordi

bon je suis sur windows 2000 donc je suis pas sur que fdisk /mbr ca marche

et j'ai essayer le recue de Mandrake et non rien tjr lilo :P

enfin c pas grave si je le vire pas (enfin je croi :-()

Posté(e)

lilo -u normalement (man lilo)

fdisk /mbr marche tout autant mais c'est plus propre en désisntallant lilo.

Posté(e)
lilo -u normalement (man lilo)

fdisk /mbr marche tout autant mais c'est plus propre en désisntallant lilo.

a plus lilo :P comme j'ai formater il y a plus lilo sur mon DD et je sais pas comme fait avec le CD ....

Posté(e)

lilo -u (ou -U si tu fais abstraction du timestamp) ça marche uniquement si tu as conservé une copie valide de ton ancien MBR dans le répertoire /boot :-D

Il va falloir l'expliquer combien de fois que pour désinstaller Linux il faut d'abord virer LILO sinon c'est "fdisk /mbr" ??

Et il va falloir que je conseille combien de fois d'installer LILO dans le superblock de la partition Linux plutôt que sur une partition Windows qui ne demandait rien à personne ?!??

Posté(e) (modifié)
Et il va falloir que je conseille combien de fois d'installer LILO dans le superblock de la partition Linux plutôt que sur une partition Windows qui ne demandait rien à personne ?!??

euh si on fait ca on boot comment linux :P

c bizzare ton truc

Modifié par dani482
Posté(e)
euh si on fait ca on boot comment linux :-?

c bizzare ton truc

De la même façon que tu bootes Windows actuellement...

Un ptit coup de FDISK et tu fous le flag "bootable" sur la partition qui t'arrange :-D

Posté(e)
euh si on fait ca on boot comment linux :-P

c bizzare ton truc

De la même façon que tu bootes Windows actuellement...

Un ptit coup de FDISK et tu fous le flag "bootable" sur la partition qui t'arrange :-P

a ben ouais pas con :-( mais bon vu que le fdisk sous 2000 il y a plus :P