Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon IE ne fonctionne plus !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de constater que sur mon pc le plus récent IE ne fonctionne plus.

En fait j'ai n'ai plus accès à internet via IE.

L'accès ftp fonctionne lui encore très bien et Outlook aussi.

j'ai d'abord pensé que cela venait de mon routeur (netgear dg814) mais après quelque test il fonctionne très bien car mon autre pc n'a pas ce problème.

j'ai appelé la hot line de club-internet, ils m'ont fait faire quelque test et ensuite ils m'ont dit que c'était IE qui avait bugger et que la seule chose à faire était de formater ou d'installer autre chose que IE.

Ils m'ont conseillé "mozilla".

J'ai un ami qui a le même probléme depuis 1 semaine et qui a remis son ghost pour reparer mais ça n'a rien fait. Il a le même routeur que moi alors peut etre que celui ci n'est pas trop compatible avec IE mais pourtant je l'utilise depuis 3 mois sans problème.

Que dois je faire pour réparer ce bug avant de choisir la solution du formatage ?

PS: J'ai XP PRO SP1A et mon ami n'a pas encore installé le SP1A

Posté(e)

voici la reponse que je fait a florent qui me demandais quels tests club-internet m'ont fait faire.

Ils m'ont fait faire des test ftp sous fenetre MSdos car je n'avais pas de logiciel ftp.

et j'ai reussi a telecharger mozilla depuis cette fenetre.

j'ai remarqué avant de les appeller que mon routeur n'arrivait pas a me trouver d'ip pendant quelque minute puis tout a remarché après avoir revalidé tous mes paramettres.

Posté(e) (modifié)

Ils m'ont aussi fait faire des ping sur different site par la fenetre msdos et tout a fonctionné.

le probleme c'est que je n'ai pas eu le temps de noter les commandes que j'ai tapé et je ne souviens pas de tout

Modifié par boz37
Posté(e)

pas grave si tu ne te souviens pas de tout...

sinon les pings, tous sur des sites du genre www.av.com, www.google.com ou de la forme 213.124.11.2 134.214.100.6

Posté(e) (modifié)

ils m'ont fait faire les 2 types de test.

les adresses ip étant celle des serveur DNS de club-internet.

ils ont tous fonctionnés sans échec.

Par contre mon pote est chez 9online et tous les ping ne marchaient pas

Modifié par boz37
Posté(e) (modifié)

je ne l'ai pas encore installé , car je preferai attendre d'avoir une solution pour reparer IE avant de faire autre chose.

par contre mon pote a installé opera sur les conseille de 9online et ça n'a pas marché.

La hot line m'a parlé du port 80 qui pourrait s'etre fermé dans les parametre firewall mais je n'ai pas installé de firewall, j'ai juste mon routeur et je n'ai fait aucune manip de ce genre dans sa config.

Modifié par boz37
Posté(e)
La hot line m'a parlé du port 80 qui pourrait s'etre fermé dans les parametre firewall mais je n'ai pas installé de firewall, j'ai juste mon routeur et je n'ai fait aucune manip de ce genre dans sa config.

de plus ca marche sur l'autre PC donc pas au niveau du Netgear...

Posté(e)

oui c'est vrai et ca me rassure.

le truc qui m'etonne le plus c'est que mon pote a le meme probleme a une semaine d'interval. coinsidence ?

que me conseilles tu ?

dois je formater ou ya t il une solution pour reparer cette merde D'IE ?

Posté(e)

pour ma part j'aurai envie de voir s'il n'y a pas moyen de réparer parce qu'une réinstall c'est ce qu'il y a de plus long.

mais je suis à court de test, ah si : si tu navigues sur ce site vois tu qqch ?

http://193.252.96.3/