Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hardware monitor found an error

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila je vous explique mon pb en esperant que qquns pourra y remedier....

j avais une carte mere asus p4b266...il y a qques jours l ordi s arrete brusquement de fonctionner...impossible de redemarrer....

j incrimine la carte, en commande une nouvelle (une asus p4p8x) par internet...la recois, le met en place. L ordi ne demarrre tjs pas. J achete une nouvelle alim, l ordi demarre et la...avec cette nouvelle carte 3 petits bips courts se font entendre au demarrage...apres verification du reste de mon matos chez un ami....je decide de me la faire rembourser de la renvoyer et de remettre l ancienne a la place.

Mais une fois en place, quand j allume l ordi....la carte mere emet elle aussi des bips courts mais sur des tonalites differentes et a intervalles quasi reguliers...(le bios est un award).

m intriguant de ces bips et avant de reinstaller xp...(et oui des qu on change de carte mere...reinstalle obilgatoire!!) je decide d aller faire un tour dans le bios....

et la dans Hardware Monitor sous Cpu Vcore je vois en rouge une tension qui est de 2.99 v a peu pres au lieu des 3 et plus normaux....

quand je redemarre l ordi le bios me dit HARDWARE MONITOR FOUND AN ERROR...

avant ca ne me le faisais jamais....

A votre avis, d ou cela peut-il bien venir ?

Puis-je tout de meme reinstaller Xp avec une panne de ce genre ?

comment me depatouiller d un tel merdier ?

merci d avance....

Posté(e)

Un pb de voltage est du a plusieurs causes :

1_ alim HS

2_ pb avec les sondes voltmètres, qui peut souvent être réparé par une mise à jour du BIOS

3_ Pb de carte mère

Posté(e) (modifié)

Award Bios Beep:

3 beeps = Base 64K RAM failure.

Repeating = Memory error.

Repeating High/Low = Either the CPU is not seated properly or the CPU is damaged.

Moi je ferais tourner un programme de type Memtest86 pour vérifier l'état de la mémoire.

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

bon alors pour etre clair, je peux pas faire de tests style memtest avec mon ordi puisqu il demarre pas !!!!

Mais je l ai teste sur l ordi d un pote avec sa config a lui ...et apres plusieures heures de tests aucune erreur n a ete detectee. Alors la barrette a l air de bien fonctionner.

Le pb vient d ailleurs, j ai apporte aujourd hui mon ordi a un assembleur qui, je l espere va trouver l origine de mon souci.

Merci de m avoir repondu.